Questions Fréquemment Posées

Honda Plus : FAQ sur la garantie et la couverture

Je possède déjà une garantie du manufacturier Honda. Est-ce que Honda Plus peut représenter un avantage?

En prolongeant la durée et le kilométrage, Honda Plus peut améliorer la qualité de la couverture du véhicule. En outre, Honda Plus offre une couverture d'Assistance routière qui minimise les inconvénients en cas d'imprévus.

Le Plan Satisfaction prolongée Honda Plus est-il transférable?

Oui. Il est transférable dans la plupart des cas. Il n'y aura aucun frais à payer de votre part pour effectuer le transfert de votre contrat à l'acheteur de votre véhicule.

Suis-je protégé partout en Amérique du Nord avec Honda Plus?

Votre couverture Honda Plus est valable partout où vous voyagez au Canada et dans les États-Unis continentaux. Votre couverture reste aussi valide si vous changez d'adresse au Canada.

Dois-je faire quelque chose pour que le Plan Honda Plus demeure en vigueur?

Il faudra entretenir le véhicule en se conformant aux recommandations de Honda, comme stipule le Manuel du propriétaire.

Devrai-je assumer des frais additionnels pour le bris d'une composante couverte par le plan?

Avec les nouveaux plans Honda Plus, il n'y a aucune franchise en cas de défectuosité d'un composant couvert

Il n'y a aucune franchise pour le plan d'assistance routière.

De combien de temps dispose-t-on pour acquérir le plan Honda Plus?

Pour la Couverture mécanique (couverture globale), il est préférable de faire l'acquisition du plan Honda Plus au moment de l'achat de votre véhicule; ainsi, Honda Plus sera compris dans le financement final ou le paiement comptant.

De temps à autre, par l'entremise de ses concessionnaires, Honda Canada lance un programme de rappel où les anciens modèles de moins de 100 000 km peuvent être admissibles. Communiquer avec le concessionnaire Honda pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

L'Assistance routière seule peut être achetée à n'importe quel moment pour un véhicule Honda, sans égard à l'âge du véhicule.

Comment calcule-t-on le temps et le kilométrage pour le Plan Global ou le Plan des Composantes Principales?

Sans égard à la date d'acquisition du Plan Honda Plus, le temps est calculé à partir de la date d'enregistrement initiale (date de mise en service originale) du véhicule, à zéro kilomètre, et se termine au temps ou au kilométrage acheté, selon la première éventualité.

Lorsque le plan des Composantes Principales ou Global inclut l'Assistance routière Honda Plus, la limitation de distance parcourue ne s'applique pas à la portion d'Assistance routière du régime.

Comment calcule-t-on le temps et le kilométrage pour le Plan d'Assistance routière seul?

Pour l'assistance routière, le temps est le seul facteur applicable. Il est calculé à partir de la date à laquelle vous signez la demande et prend fin en fonction des modalités prévues par le plan de votre choix.

Qu'arrive-t-il si je loue le véhicule?

Le Prolongement Plus pour location-bail (PPLB) a été conçu pour répondre aux exigences du calendrier de paiements du véhicule, en permettant d'en faire l'acquisition à deux moments distincts.

Au moment où vous louez le véhicule, vous pouvez faire l'acquisition de la Première période de couverture, d'une durée de 4 ans ou de 100 000 km, selon la première éventualité.

 

 

Puis-je annuler le plan Honda Plus?

Oui, dans les 60 jours suivant son achat et vous aurez alors droit à un remboursement total. Après 60 jours, vous aurez droit à un remboursement au prorata (moins 25 $ de frais administratifs), si l'unité constitue une perte totale, s'il y a eu reprise de possession du véhicule ou si vous avez quitté le Canada avec le véhicule.

Quelle est la marche à suivre en cas de panne?

Tout d'abord, utiliser tous les moyens possibles pour protéger le véhicule contre d'autres dommages qui pourraient être engendrés par la panne ou les problèmes mécaniques. Par exemple, on doit arrêter immédiatement le moteur du véhicule lorsque des voyants lumineux d'alerte, des voyants d'huile ou de température sont activés.

Ensuite, retourner le véhicule chez le concessionnaire Honda pour effectuer la réparation.

Si l'Assistance routière fait partie de votre plan et que vous ne pouvez pas conduire le véhicule jusqu'à un concessionnaire Honda, il suffit de passer un coup de fil pour obtenir de l'aide, grâce à notre Ligne directe d'Assistance routière en fonction 24 heures sur 24.

Quels sont les éléments couverts par mon plan Honda Plus ?

La couverture de votre plan Honda Plus dépend du plan dont vous faites l’acquisition. Si vous avez déjà acheté un plan, les stipulations du service auraient dû être fournies avec celui-ci, décrivant de façon exacte l’étendue de la couverture de votre plan particulier. Si vous ne possédez pas une copie de ce document, veuillez communiquer avec le département des Relations avec la clientèle de Honda Canada et nous nous assurerons de vous faire immédiatement parvenir une copie par courriel.

D’autre part, si vous cherchez seulement à acheter un plan, vous pouvez consulter les détails de la couverture du plan pour nouveau véhicule en visitant notre site Web honda.ca. Lorsque vous aurez accédé au site, vous devrez cliquer sur la section PROPRIÉTAIRES qui comporte un menu déroulant incluant la section GARANTIE, à partir de laquelle vous pourrez accéder au programme Honda Plus. Aux fins de référence, la plupart des pièces couvertes par le programme Honda Plus sont incluses dans la section de la Garantie prolongée Honda Plus. Votre concessionnaire Honda se fera un plaisir de vous fournir plus d’information.

Veuillez noter que la Garantie prolongée Honda Plus inclut l’assistance routière pour le terme de votre plan, de même que plusieurs avantages offerts par le programme d'Assistance routière.

Quels sont les avantages de la couverture d’assistance routière en cas d’interruption de voyage?

En cas d’une défaillance mécanique de votre véhicule à plus de 100 km de votre résidence, vous avez droit aux avantages suivants de l’assistance routière:

  • Hébergement et repas d’urgence, et
  • Location d’une voiture ou d’un moyen de transport commercial (taxi, train) jusqu’à votre destination, et
  • Retour au lieu de la réparation.

Un remboursement maximal de 500,00 $ par incident est applicable, moins le remboursement reçu pour un véhicule de location selon les stipulations de location de véhicule.

Quel est le numéro de téléphone de l’Assistance routière Honda?

Pour communiquer avec l’Assistance routière, les clients Honda Plus devraient composer le 1-800-465-PLUS (7587).

Est-ce que Honda met un véhicule de courtoisie à ma disposition lorsqu’une(des) réparation(s) est(sont) effectuée(s) sur mon véhicule ?

Si vous avez acheté un plan Honda Plus et si la réparation est couverte et que la durée de la réparation effective dépasse 5 heures, vous pourriez avoir droit à une location de véhicule selon les termes Honda Plus relatifs à la location de véhicule.

Comment puis-je transférer et/ou annuler mon plan Honda Plus?

Le transfert d’un plan Honda Plus s’opère de façon automatique lorsque la garantie du fabricant Honda est transférée au nom du nouveau client. Si vous désirez annuler votre plan Honda Plus, vous pouvez le faire pour toute raison dans un délai de 60 jours, et obtenir un remboursement intégral de 100 % chez votre concessionnaire Honda. Après ce délai, si votre véhicule a été déclaré une perte totale, a été volé, a fait l’objet d’une reprise de possession, ou si vous et votre véhicule partez du Canada, vous pouvez annuler votre contrat et obtenir un remboursement proportionnel chez votre concessionnaire Honda.