Les accidents peuvent être stressants, mais Honda est là pour vous. Pour obtenir des conseils d’experts, consultez le guide Honda sur les collisions ci-dessous. Trouvez un concessionnaire ou utilisez notre localisateur d'ateliers ProFirst pour trouver l'atelier de carrosserie certifié le plus proche qui se spécialise dans la réparation des véhicules Honda.
Si c’est sécuritaire, garez-vous en bordure de la route. Sinon, immobilisez le véhicule. Si quelqu’un est blessé, appelez immédiatement les services d’urgence.
Inspectez les dommages sur les deux véhicules et échangez vos informations avec l’autre conducteur.
Prenez des notes sur l’accident. Tracez des schémas et recueillez les observations des témoins, le cas échéant.
Appelez l’assistance routière de Honda
1-800-565-7587.
Communiquez avec votre assureur et précisez que seules des pièces Honda d’origine doivent être utilisées sur votre véhicule.
Les Centres de réparation de carrosserie ProFirst certifiés se spécialisent dans les réparations Honda de haute qualité.
La certification ProFirst garantit que votre technicien est un spécialiste Honda de confiance.
Les spécialistes ProFirst s’efforcent de rétablir l’apparence, la sécurité et les performances préaccident de votre Honda.
Les centres de réparation ProFirst certifiés utilisent des pièces Honda d’origine, garantissant l’ajustement, la finition et la protection anticorrosion de votre Honda.
Un spécialiste des demandes d’indemnisation vous expliquera les réparations qui ont été effectuées sur votre Honda pour que vous ayez l’esprit tranquille.
Si vous avez un accident de voiture, insistez auprès de votre assureur pour qu’il n’autorise que l’utilisation de pièces Honda d’origine. Pourquoi? Parce les pièces Honda d’origine sont les seules dont nous pouvons garantir qu’elles sont fabriquées selon les normes rigoureuses de Honda relatives à l’ajustement, à la finition et à la protection anticorrosion. Ce sont aussi les seules pièces couvertes par notre garantie. Et nous ne pouvons pas garantir que d’autres pièces offriront un rendement digne de Honda.
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Mon assureur préconisera-t-il automatiquement les pièces Honda d’origine?
Non. Les pièces du marché secondaire peuvent suffire aux compagnies d’assurance parce qu’elles coûtent moins cher. Par contre, elles peuvent compromettre l’ajustement, la finition et la protection anticorrosion de votre Honda.
Les pièces du marché secondaire ne sont-elles pas équivalentes aux pièces Honda d’origine?
Non. Souvent, elles n’offrent pas un aussi bon ajustement parce que leur fabrication ne suit pas les normes de qualité élevées de Honda.
Ai-je le droit de savoir quelles pièces sont utilisées sur mon véhicule?
Oui, vous avez le droit de savoir quelles pièces sont utilisées en remplacement. Demandez une preuve que les pièces « de type et de qualité comparables » sont équivalentes aux pièces Honda d’origine. Il est fort probable qu’elles ne le soient pas.
Les pièces Honda d’origine sont-elles couvertes par une garantie?
Oui, les pièces Honda d’origine sont couvertes par la garantie de remplacement de votre véhicule.
Connaissez les faits concernant votre assurance.
Vous n’êtes en aucun obligé de faire affaire avec l’atelier de réparation suggéré par votre assureur. En tant que propriétaire de véhicule, vous avez le droit de choisir l’endroit où vous faites réparer votre Honda. De nombreux concessionnaires Honda possèdent leur propre atelier de carrosserie et peuvent vous guider dans le processus de réparation.