Le châssis d’un véhicule Honda posé sur un élévateur dans une salle blanche industrielle.

Renseignements sur les collisions. Nous sommes là pour vous aider

Les accidents peuvent être stressants, mais Honda est là pour vous. Pour obtenir des conseils d’experts, consultez le guide Honda sur les collisions ci-dessous. Trouvez un concessionnaire ou utilisez notre localisateur d'ateliers ProFirst pour trouver l'atelier de carrosserie certifié le plus proche qui se spécialise dans la réparation des véhicules Honda.

TROUVER UN CONCESSIONNAIRE
Le châssis d’un véhicule Honda posé sur un élévateur dans une salle blanche industrielle.

Guide étape par étape sur les collisions*

Une icône d’alerte est affichée.
Étape 1
Se mettre en sécurité

Si c’est sécuritaire, garez-vous en bordure de la route. Sinon, immobilisez le véhicule. Si quelqu’un est blessé, appelez immédiatement les services d’urgence.

Une icône représentant une loupe devant un véhicule est affichée.
Étape 2
Inspecter et échanger

Inspectez les dommages sur les deux véhicules et échangez vos informations avec l’autre conducteur.

Une icône représentant une planchette à pince est affichée.
Étape 3
Prendre des notes

Prenez des notes sur l’accident. Tracez des schémas et recueillez les observations des témoins, le cas échéant.

Une icône représentant un téléphone avec un symbole de cession de passage est affichée.
Étape 4
Appeler Honda

Appelez l’assistance routière de Honda
1-800-565-7587.

Une icône représentant une bulle avec un point d’interrogation est affichée.
Étape 5
Exiger les pièces Honda d’origine

Communiquez avec votre assureur et précisez que seules des pièces Honda d’origine doivent être utilisées sur votre véhicule.

*Ces conseils sont fournis à titre indicatif et n’ont aucune valeur juridique. Les procédures peuvent varier d’une région à l’autre et Honda ne peut être tenue responsable de toute inexactitude. Lors d’un accdient, les clients doivent suivre les procédures locales en cas d’accident de la route.

Avantages des centres ProFirst

Les Centres de réparation de carrosserie ProFirst certifiés se spécialisent dans les réparations Honda de haute qualité.

Une icône représentant un écusson et une clé est affichée.
Techniciens de confiance

La certification ProFirst garantit que votre technicien est un spécialiste Honda de confiance.

Une icône représentant une personne et une clé est affichée.
Savoir-faire

Les spécialistes ProFirst s’efforcent de rétablir l’apparence, la sécurité et les performances préaccident de votre Honda.

Une icône représentant un engrenage est affichée.
Pièces d’origine

Les centres de réparation ProFirst certifiés utilisent des pièces Honda d’origine, garantissant l’ajustement, la finition et la protection anticorrosion de votre Honda.

Une icône représentant une personne et un écusson est affichée.
Satisfaction continue

Un spécialiste des demandes d’indemnisation vous expliquera les réparations qui ont été effectuées sur votre Honda pour que vous ayez l’esprit tranquille.

Le moteur et les roues d’un véhicule Honda illustrés sur un fond gris.

En cas d’accident, exigez Honda.

Si vous avez un accident de voiture, insistez auprès de votre assureur pour qu’il n’autorise que l’utilisation de pièces Honda d’origine. Pourquoi? Parce les pièces Honda d’origine sont les seules dont nous pouvons garantir qu’elles sont fabriquées selon les normes rigoureuses de Honda relatives à l’ajustement, à la finition et à la protection anticorrosion. Ce sont aussi les seules pièces couvertes par notre garantie. Et nous ne pouvons pas garantir que d’autres pièces offriront un rendement digne de Honda.

FAQ

Tout afficher