Un accident de voiture peut être traumatisant et stressant. Honda est là pour vous aider à reprendre le volant et garder votre Honda comme au premier jour.
Si c’est sécuritaire, garez-vous en bordure de la route. Sinon, immobilisez le véhicule. Si quelqu’un est blessé, appelez immédiatement les services d’urgence.
Inspectez les dommages sur les deux véhicules et échangez vos informations avec l’autre conducteur.
Prenez des notes sur l’accident. Tracez des schémas et recueillez les observations des témoins, le cas échéant.
Communiquez avec votre assureur et précisez que seules des pièces Honda d’origine doivent être utilisées sur votre véhicule.
Si vous avez un accident de voiture, insistez auprès de votre assureur pour qu’il n’autorise que l’utilisation de pièces Honda d’origine. Pourquoi? Parce les pièces Honda d’origine sont les seules dont nous pouvons garantir qu’elles sont fabriquées selon les normes rigoureuses de Honda relatives à l’ajustement, à la finition et à la protection anticorrosion. Ce sont aussi les seules pièces couvertes par notre garantie. Et nous ne pouvons pas garantir que d’autres pièces offriront un rendement digne de Honda.
Tout afficher
Mon assureur préconisera-t-il automatiquement les pièces Honda d’origine?
Non. Les pièces du marché secondaire peuvent suffire aux compagnies d’assurance parce qu’elles coûtent moins cher. Par contre, elles peuvent compromettre l’ajustement, la finition et la protection anticorrosion de votre Honda.
Les pièces du marché secondaire ne sont-elles pas équivalentes aux pièces Honda d’origine?
Non. Souvent, elles n’offrent pas un aussi bon ajustement parce que leur fabrication ne suit pas les normes de qualité élevées de Honda.
Ai-je le droit de savoir quelles pièces sont utilisées sur mon véhicule?
Oui, vous avez le droit de savoir quelles pièces sont utilisées en remplacement. Demandez une preuve que les pièces « de type et de qualité comparables » sont équivalentes aux pièces Honda d’origine. Il est fort probable qu’elles ne le soient pas.
Les pièces Honda d’origine sont-elles couvertes par une garantie?
Oui, les pièces Honda d’origine sont couvertes par la garantie de remplacement de votre véhicule.
Connaissez les faits concernant votre assurance.
Vous n’êtes en aucun obligé de faire affaire avec l’atelier de réparation suggéré par votre assureur. En tant que propriétaire de véhicule, vous avez le droit de choisir l’endroit où vous faites réparer votre Honda. De nombreux concessionnaires Honda possèdent leur propre atelier de carrosserie et peuvent vous guider dans le processus de réparation.
Quand il est question de votre Honda, tous les centres de réparation ne se valent pas.
Les centres de réparation de carrosserie ProFirst se spécialisent dans la réparation des véhicules Honda.
Pour obtenir la distinguée certification ProFirst, un centre doit compter sur des techniciens de confiance qui sont des experts de Honda.
En plus de réparer votre Honda, les techniciens ProFirst s’assureront de rétablir son look, ses caractéristiques de sécurité, son intégrité structurale et sa performance.
Les centres de réparation de carrosserie ProFirst utilisent uniquement des pièces Honda d’origine pour garantir l’ajustement, la finition et la protection anticorrosion de votre Honda.
Lorsque vous reprendrez votre véhicule, un spécialiste des réclamations vous expliquera en détail tous les travaux effectués afin de garantir votre confiance continue à l’égard de votre Honda.
Soyez assuré que votre véhicule sera toujours entre bonnes mains à un centre ProFirst. Nos experts des services de carrosserie, de peinture et d’esthétique, de montage utilisent uniquement des pièces Honda d’origine éprouvées et prendront grand soin de votre Honda.
Les pièces Honda d’origine sont fabriquées pour votre Honda. Elles maintiennent la qualité, la fiabilité et la performance de votre véhicule.