FAQ Financement Honda
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Qu’est-ce qu’une location?
La location constitue une excellente option si vous aimez conduire régulièrement un véhicule neuf, souhaitez réduire vos dépenses automobiles mensuelles et préférez conduire une voiture toujours couverte par la garantie.
En tant que client d’un contrat de location, vous ne payez qu’une partie du coût du véhicule, c’est-à-dire la partie que vous « consommez » pendant la période où vous le conduisez. Les taxes sont imposées uniquement sur les versements mensuels plutôt que sur le prix total du véhicule.
En signant un contrat de crédit-bail, vous consentez à effectuer des versements mensuels périodiques, à souscrire une assurance adéquate, à payer les taxes et les frais d’immatriculation et à entretenir le véhicule pour la durée de votre contrat.
Quels sont les avantages d’une location?
Grâce à des paiements de location mensuels plus bas échelonnés sur une période plus courte, vous pouvez conduire plus souvent un véhicule neuf.
Versements mensuels moins élevés et conditions de location flexiblesTraditionnellement, les paiements de location sont moins élevés que ceux pour le même véhicule acheté chez un concessionnaire, ce qui vous permet d’épargner une bonne somme d’argent pour la dépenser ou l’investir.
Moins de taxes à payerVous ne payez que les taxes imposées sur les mensualités plutôt que celles qui s’appliquent sur le plein prix du véhicule.
Qu'est-ce qu'un contrat de location à paiement unique ?
Le contrat de location à paiement unique des SFH est conçu pour ceux qui préfèrent payer leur contrat de location d'avance et éviter les paiements mensuels. C'est également un choix privilégié pour ceux qui aiment l'idée d'obtenir un nouveau véhicule plus souvent et d'économiser de l'argent sur les intérêts. En faisant qu’un seul paiement, les clients bénéficient de tous les avantages et du confort d'un contrat de location traditionnel, avec en plus des économies d'intérêts significatives. Pour savoir si un contrat de location à paiement unique des SFH vous convient, parler avec votre concessionnaire Honda.
Qu’est-ce qu’un crédit-bail simple?
Un crédit-bail simple comporte un nombre établi de paiements que vous acceptez de verser pendant la durée de votre contrat de location. Les Services financiers Honda déterminent le prix d’achat ou la « valeur résiduelle » de fin de crédit-bail de votre véhicule à la date d’échéance.
Lorsque le contrat prend fin, vous pouvez choisir d’acheter le véhicule à sa valeur résiduelle (taxes et frais en sus) ou de le retourner sans aucune autre obligation.
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Dois-je assurer le véhicule?
Oui. Il vous incombe de l’assurer.
Un acompte est-il exigé?
Non. Aucun acompte n’est exigé, mais vous pouvez choisir de verser un acompte afin de réduire le montant des versements mensuels.
Quel est le montant exigible au moment de la prise en charge du véhicule?
La plupart des contrats de crédit-bail exigent un premier versement mensuel à la livraison du véhicule, ainsi qu’un dépôt de garantie remboursable et tous les droits provinciaux applicables.
Suis-je responsable de l’entretien?
Oui. Il vous incombe d’entretenir le véhicule. Un programme d’entretien se trouve dans le manuel du propriétaire.
Dois-je assumer les frais d’usure?
Si vous retournez le véhicule à la fin du contrat de crédit-bail, une entreprise indépendante procédera à une inspection afin de déterminer s’il y a des dommages facturables.
On entend par dommages facturables les bosses, une peinture endommagée, de l’équipement manquant, une vitre craquée ou fissurée, un dommage mécanique, ou des trous, des déchirures ou des brûlures au revêtement des sièges.
Avant de retourner le véhicule, il vous incombe de réparer les dommages relevés en respectant des normes acceptables ou de payer le montant figurant sur le rapport d’inspection, plus les taxes applicables.
Pour une tranquillité d’esprit, demandez à votre concessionnaire de vous parler de la Protection de location-bail Honda.
Quelle distance en kilomètres puis-je parcourir?
Les Services financiers Honda offrent des options de location à bas kilométrage à partir de 12 000 km ou vous pouvez choisir notre allocation standard de 24 000 km. Vous pouvez également acheter à l’avance des kilomètres additionnels, au besoin.
Qu’est-ce que le Prix total du véhicule?
Ce prix comprend tous les équipements, les accessoires, le transport et les frais du concessionnaire, mais les taxes sont en sus.
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Suis-je propriétaire du véhicule?
Les Services financiers Honda jouissent d’un privilège sur le véhicule jusqu’à ce que le prêt soit remboursé en totalité.
Est-ce un prêt ouvert ou fermé?
Tous les prêts aux particuliers des SAF sont ouverts. En tout temps, vous pouvez payer la totalité du solde sans pénalités pour remboursement anticipé.
Est-ce qu’il y a d’autres frais?
Oui. Ces frais varient d’une province à l’autre. Cependant, les Services financiers Honda exigent une divulgation transparente des frais afin qu’ils soient faciles de les consulter et de les comprendre.
Règle générale, vous pouvez vous attendre à voir ce qui suit:
Qu’est-ce qu’un financement conventionnel?
Les taux d’intérêt sont fixes et vos versements mensuels demeurent les mêmes pendant les 24 à 84 mois que dure votre prêt. Remarque : Le prêt de 84 mois est offert uniquement sur les véhicules neufs.
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Quand dois-je faire inspecter mon véhicule de location?
L’inspection doit être faite 30 jours avant de retourner le véhicule. Ainsi, vous disposez du temps nécessaire pour effectuer les réparations. Ou, si vous choisissez de ne pas effectuer les réparations, vous recevrez une facture pour le coût de l’usure et de l’utilisation excessive.
Mon concessionnaire Honda peut-il réaliser l’inspection de mon véhicule?
Seuls des agents autorisés peuvent réaliser l’inspection du véhicule. Nous avons conclu une entente avec un fournisseur de services tiers afin que ce dernier réalise l’inspection de nos véhicules. Pour obtenir de l’aide afin de prendre rendez-vous pour l’inspection de votre véhicule, veuillez communiquer avec notre centre de service des Services financiers Honda au 1-800-387-5399
Que se passe-t-il si quelque chose arrive à mon véhicule entre le moment de l’inspection et la date du retour?
Une fois retourné, votre véhicule sera inspecté une dernière fois. Si un dommage survient après l’inspection préliminaire, vous pourriez en être tenu responsable. Toutefois, il arrive que des dommages ou des défectuosités ne puissent être détectés pendant l’inspection, ou que des problèmes inattendus surviennent après l’inspection. Si vous recevez une facture de notre part pour des frais que vous ne comprenez pas, veuillez communiquer avec notre centre de service des Services financiers Honda au 1-800-387-5399.
Dois-je être présent pendant l’inspection?
Comme on vous demandera de signer le rapport, vous devriez être présent au moment où l’inspecteur examinera le véhicule. Si vous ne pouvez absolument pas être présent lors de l’inspection, demandez à quelqu’un qui connaît le véhicule d’être là à votre place.
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Comment puis-je obtenir de plus amples renseignements sur vos taux?
Pour connaître les taux les plus récents offerts par les Services financiers Honda, consultez la section Configuration et prix du site Web d’Honda ou votre concessionnaire Honda le plus près.
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Puis-je assurer mon véhicule loué à un montant de plus de 1 000 000 $ en assurance responsabilité civile?
Oui. Une assurance responsabilité civile de 1 000 000 $ est l’exigence minimale pour satisfaire aux conditions de votre entente de location. Vous pouvez en tout temps augmenter votre assurance responsabilité civile de manière à satisfaire d’autres besoins.
Puis-je réduire le montant de 1 000 $ de la franchise pour collision et risques multiples?
Oui. La franchise maximale autorisée est de 1 000 $. Des franchises inférieures sont acceptées.
Qui est OPTA?
Nous avons conclu un partenariat avec OPTA, une firme professionnelle spécialisée en suivi de l’assurance. Cette entreprise nous confirmera que votre véhicule est bien assuré et vous informera de tout problème, le cas échéant. Tous les autres aspects de votre compte de crédit-bail sont administrés directement par les Services financiers Honda.
Les Services financiers Honda ont-ils besoin d’une copie de ma police d’assurance?
Oui. Les Services financiers Honda exigent une copie de votre police d’assurance complète, y compris les avenants et les limites de couverture, et ce, chaque année, au moment du renouvellement.
Comment puis-je faire parvenir une copie à jour de mon assurance à OPTA?
Lorsque vous changez votre assureur ou que vous renouvelez votre police, vous ou votre assureur devez envoyer une copie de la nouvelle police à OPTA. Vous pouvez prendre une photo nette de la police avec votre téléphone intelligent et la téléverser de façon sécuritaire au www.insuranceonfile.com. Si vous avez plus d’une police couvrant ce véhicule, veuillez vous assurer de téléverser toutes les polices sur le site Web.
Envoi par la poste :
Honda Canada Finance Inc.
600 - 175 Commerce Valley Dr. W.
Thornhill (Ontario)
L3T 7P6
www.insuranceonfile.com