Garantie standard
Augmentez votre quotient de confiance.
Vous trouverez ci-dessous les livrets de garantie pour votre Honda.
Vous ne trouvez pas la garantie que vous recherchez ? Veuillez contacter un concessionnaire pour plus d'informations.
Posséder une Honda est une expérience exaltante, mais il y a plus encore. Il y a le sentiment de confiance ressenti à la conduite d’un véhicule conçu avec qualité et couvert par Honda.
Qu’il s’agisse de sa performance exceptionnelle ou de son allure spectaculaire, votre Honda est couverte, ce qui signifie que votre confiance au volant est encore plus élevée.
Éléments couverts | Années / Distance |
---|---|
Remarque : Le propriétaire du véhicule est tenu de signaler à un concessionnaire Honda agréé au Canada tout article qu’il juge défectueux et de se prévaloir de la garantie, le cas échéant, conformément aux modalités de cette dernière. Le véhicule doit être mis à la disposition du concessionnaire en cas de réparations couvertes réalisées pendant la période de garantie. |
Éléments couverts | Années / Distance |
---|---|
Remarque : Le propriétaire du véhicule est tenu de signaler à un concessionnaire Honda agréé au Canada tout article qu’il juge
défectueux et de se prévaloir de la garantie, le cas échéant, conformément aux modalités de cette dernière. Le véhicule doit être mis
à la disposition du concessionnaire en cas de réparations couvertes réalisées pendant la période de garantie. |
L’assistance routière Honda Plus est conçue pour vous protéger partout au Canada et aux États-Unis. Grâce à notre ligne d’assistance d’urgence sans frais 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez communiquer avec nous en tout temps. L’assistance routière est fondée sur les années de propriété et non sur la distance parcourue. Vous êtes donc couvert, même si vous dépassez le kilométrage alloué. L’Assistance routière Honda Plus est offerte pour le véhicule enregistré et tous les conducteurs autorisés. Une des nombreuses façons pour Honda de vous offrir une tranquillité d’esprit totale.
Service de localisation d’un concessionnaire
Service de messages d’urgence
Assistance routière d’urgence
Service de déverrouillage des portes
Service de remorquage
Service en cas d’accident routier
Service de tirage au treuil
Location de véhicule
Transport d’urgence
Service de tracé routier
Avantages en cas d’interruption de voyage
Voici un aperçu de la garantie Honda standard. Pour obtenir plus de détails, nous vous invitons à télécharger et à passer en revue le livret de garantie approprié.
Cinq ans ou 100 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie (mesurée à partir de la date d’enregistrement de la garantie) prend la relève à l’expiration de la garantie du distributeur. Elle est gratuite pour le propriétaire original et transférable aux propriétaires subséquents au moment de l’enregistrement auprès d’Honda. Les détails de la garantie des groupe motopropulseur se trouvent dans le manuel de garantie Honda.
Il n’y a aucune franchise à payer si votre Honda nécessite des réparations couvertes par cette garantie. La garantie des groupe motopropulseur assure que, en cas d’utilisation et d’entretien normaux du véhicule, tous les groupe motopropulseur précisés resteront exempts de vices de matériaux et de fabrication.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, veuillez consulter le manuel de garantie Honda.
Trois ans ou 60 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie assure que, si vous utilisez et entretenez normalement votre nouvelle Honda, toute pièce (y compris tous les groupe motopropulseur) présentant des vices de matériaux et de fabrication sera couverte durant une période de 36 mois (à compter de la date initiale d’enregistrement de la garantie) ou 60 000 km, selon la première éventualité.
Veuillez noter que la garantie des ampoules et des essuie-glace est d’un an ou 20 000 km, selon la première éventualité. Pour obtenir des renseignements sur toute autre exception à cette garantie, veuillez consulter le manuel de garantie.
Trois ans ou 60 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie assure que les dispositifs antipollution des véhicules Honda neufs satisfont à toutes les normes fédérales et provinciales canadiennes en vigueur en matière de contrôle des émissions.
Tout système de contrôle des émissions présentant des vices de matériaux et de fabrication qui entraînent la non-conformité à l’une de ces normes sera réparé ou remplacé sans frais par des pièces neuves Honda ou approuvées par Honda. La réparation ou le remplacement aura lieu immédiatement après la confirmation, par Honda, que le problème est attribuable à un vice de matériaux ou de fabrication survenu au moment de la fabrication originale.
Tous les composants antipollution sont couverts par la garantie de base du véhicule de trois ans ou de 60 000 km, selon la première éventualité. Veuillez consulter le manuel de garantie Honda pour obtenir plus de détails.
Huit ans ou 160 000 km, selon la première éventualité.
La garantie du système hybride vous assure que si vous utilisez normalement votre véhicule, les composants suivants resteront exempts de vices de matériaux et de fabrication : stator de moteur, rotor de moteur, convertisseur CC-CA, module de contrôle électronique, ensemble de batterie, module d’onduleur, module de surveillance de l’état de la batterie et module de convertisseur de tension.
Si des défauts sont décelés et signalés à un concessionnaire Honda pendant cette période, les réparations ou les remplacements nécessaires par des pièces Honda neuves ou réusinées ou des pièces équivalentes approuvées par Honda seront effectués sans frais de pièces et main-d’œuvre dès qu’Honda aura reconnu que ces défauts sont attribuables à un vice de matériaux ou de fabrication survenus pendant la fabrication.
Cinq ans. Sans limite de kilométrage.
Cette garantie vous assure que la carrosserie des véhicules Honda neufs sera exempte de perforation attribuable à la rouille traversant la carrosserie de la surface intérieure vers la surface extérieure à partir de la date initiale d’enregistrement.
Les composants de la carrosserie sont les pièces métalliques mobiles ou fixes faisant partie du châssis, sauf les composants du groupe motopropulseur, de la direction, de la suspension, du système de freinage, des systèmes de refroidissement, de chauffage ou d’échappement, ou des garnitures et moulures métalliques.
Trois ans. Sans limite de kilométrage.
La corrosion de la surface est définie comme la corrosion qui affecte la surface facilement visible de n’importe quel composant de la carrosserie du véhicule, sauf le dessous de caisse, les surfaces extérieures peintes ou plaquées qui sont endommagées et la corrosion causée par des projections de cailloux ou d’autres chocs.
Cette garantie assure que la carrosserie des véhicules Honda neufs sera exempte de toute corrosion facilement visible, pendant une période de trois ans, kilométrage illimité, à compter de la date initiale d’immatriculation. De plus, cette garantie assure que la peinture des véhicules Honda neufs sera exempte de tout vice, pendant une période de trois ans ou 60 000 km.
Veuillez noter que pour conserver la couverture intégrale de cette garantie, les panneaux de carrosserie remplacés à la suite d’un accident ou d’autres dommages doivent être des pièces Honda d’origine ou des pièces équivalentes approuvées par Honda. De plus, les dommages causés à la carrosserie par les projections, les pluies acides, la sève des arbres, la fiente des oiseaux et les retombées chimiques industrielles ne sont pas couverts par cette garantie.
Trois ans ou 60 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie assure que les accessoires sonores et de navigation Honda d’origine, soit tout appareil radio, lecteur ou changeur de CD, lecteur de DVD-A et système de navigation, seront exempts de vices de matériaux et de fabrication pendant une période de trois ans ou 60 000 km, à compter de la date initiale d’enregistrement.
Si des défauts sont décelés et signalés à un concessionnaire Honda pendant cette période, les réparations ou les remplacements nécessaires par des pièces Honda neuves ou réusinées ou des pièces équivalentes approuvées par Honda seront effectués sans frais de pièces et main-d’œuvre dès qu’Honda aura reconnu que ces défauts sont attribuables à un vice de matériaux ou de fabrication survenus pendant la fabrication.
Les composants sonores et de navigation installés par le concessionnaire, mais qui ne sont pas des composants Honda d’origine, ne sont pas couverts par cette garantie.
Trois ans avec aucune limite de kilométrage au prorata.
Cette garantie assure que la batterie d’origine installée sur les véhicules Honda neufs sera exempte de vices de matériaux et de fabrication pendant une période de trois ans, kilométrage illimité au prorata à compter la date initiale d’enregistrement.
Si des défectuosités surviennent et sont signalées à un concessionnaire Honda pendant la période de garantie de trois ans, kilométrage illimité au prorata, la batterie sera remplacée sans frais de pièces ni de main-d’œuvre, dès qu’Honda aura reconnu que ces défectuosités sont attribuables à des vices de matériaux et de fabrication survenus lors de la fabrication.
Trois ans ou 60 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie assure que chaque accessoire Honda d’origine installé par le concessionnaire Honda au moment de la vente au détail ou avant la vente au détail du véhicule sera exempt de vices de matériaux et de fabrication pendant une période de trois ans ou 60 000 km à partir de la date initiale d’enregistrement.
Les accessoires installés par un concessionnaire Honda après la date de vente au détail du véhicule sont garantis pendant le reste de la période de garantie de trois ans ou 60 000 km, mais pas moins d’un an ou 20 000 km à partir de la date de l’installation. Les accessoires achetés chez un concessionnaire Honda, mais qui n’ont pas été installés par ce dernier, seront garantis pour une période d’un an ou 20 000 km à compter de la date d’achat.
EXCEPTIONS : Protège-calandre 1 an Causes (p. ex., lave-auto, cailloux, éclats, masse d’équilibrage non d’origine).
Ampoules 1 an ou 20 000 km, selon la première éventualité.
Si des défectuosités surviennent et sont signalées à un concessionnaire Honda pendant la période de garantie mentionnée, les réparations ou les remplacements nécessaires à l’aide de pièces neuves ou réusinées Honda d’origine seront faits sans frais de pièces ni de main-d’œuvre, dès qu’Honda aura reconnu que les défectuosités concernées étaient dues à de vices de matériaux ou de fabrication, lors de leur fabrication. Si l’accessoire n’a pas été installé par un concessionnaire Honda autorisé, il sera réparé ou remplacé sans frais de pièce, mais vous devez payer pour les frais de main-d’œuvre.
En cas de questions supplémentaires sur la garantie ou pour signaler un problème de garantie.