Nouvelles Honda
Avis sur la sécurité des données
Aux clients de Honda:
Honda Canada Inc. a avisé un nombre limité de clients affectés par un possible accès non autorisé à leurs renseignements. Ces renseignements comprenaient le nom, l'adresse, le numéro d'identification du véhicule et, dans certains cas, le numéro de compte Services Financiers Honda, le numéro de téléphone et l’adresse courriel. Les clients affectés ont été avisés par la poste en mai 2011, juin 2011 et août 2011. Honda assure les clients affectés qu'aucune autre donnée sur les clients ne pouvait être consultée.
Nous ne recommandons pas aux clients affectés de réagir d’une manière spécifique en ce moment, si ce n’est d’être à l’affût des campagnes de marketing par téléphone, par la poste ou par courriel provenant de tiers demandant que des renseignements personnels leur soient divulgués. Honda ne partage pas les informations de ses clients avec des tiers non autorisés et ne communique pas avec sa clientèle afin de recueillir des informations financières. Si vous recevez de telles demandes, veuillez téléphoner à notre ligne spéciale sans frais au 1-800-387-5399.
Encore une fois, nous nous excusons pour cet incident et tenons à assurer nos clients que la protection et la conservation sécuritaire des renseignements personnels est une responsabilité que nous prenons très au sérieux.
Si vous avez des questions ou désirez de plus amples informations au sujet de cet incident, veuillez téléphoner à notre ligne spéciale sans frais au 1-800-387-5399.
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Quelles sont les renseignements qui ont été violés ?
Honda Canada Inc. a remarqué un nombre limité de clients ayant été affectés par un possible accès non autorisé à leurs renseignements personnels. Ces renseignements comprenaient le nom, l'adresse, le numéro d'identification du véhicule et, dans certains cas, le numéro de compte Services Financiers Honda, le numéro de téléphone et l’adresse courriel. Les clients affectés ont été avisés par la poste en mai 2011, juin 2011 et août 2011. Honda assure les clients affectés qu’aucune autre donnée de clients ne pouvait être consultée.
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Comment puis-je savoir si je suis l'un des clients affectés?
La vaste majorité des clients de Honda n’ont pas été exposés à ce probable d’accès non autorisé. Honda a avisé tous les clients affectés par la poste.
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Cette information peut-elle être utilisée pour un vol d'identité ou une fraude?
Les renseignements qui peuvent avoir été consultés ne sont pas le type de données généralement utilisées pour le vol d'identité ou la fraude.
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Que dois-je faire si je reçois une lettre de Honda?
Nous ne recommandons de réagir en ce moment, autrement que d'être à l’affût des campagnes de marketing de tiers faisant référence au fait que vous possédez un véhicule Honda. Vous devez également être à l'affût des possibles tentatives de hameçonnage. Honda ne partage pas ses renseignements sur ses clients avec des tiers non autorisés et Honda ne contacte pas ses clients pour recueillir des informations financières. Les clients devraient se méfier de toute demande de renseignements personnels ou financiers supplémentaires.
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Qu’est-ce que le hameçonnage?
Le hameçonnage est l'acte d'envoyer un courriel à un utilisateur en feignant d'être une entreprise légitimement établie dans le but de le duper afin qu’il divulgue des renseignements personnels qui seront utilisés pour voler son identité. Le courriel dirige l'utilisateur à un site internet où il est invité à mettre à jour des renseignements personnels tels que des mots de passe et des numéros de carte de crédit, d'assurance sociale et de compte bancaire. Honda ne partage pas ses renseignements sur ses clients avec des tiers non autorisés et Honda ne contacte pas ses clients pour recueillir des informations financières. Une telle demande doit être immédiatement signalée au 1-800-387-5399.
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Je n'ai pas reçu de lettre de Honda. Comment puis-je m'assurer que mes renseignements personnels n'ont pas potentiellement été accédés ?
La vaste majorité des clients de Honda n'ont pas été exposés à cet accès non autorisé. Honda a avisé les clients affectés par la poste. Si vous avez des questions ou désirez de plus amples informations au sujet de cet incident, veuillez téléphoner à notre ligne spéciale sans frais au 1-800-387-5399, du lundi au vendredi de 8h00-20h00 (HAE).
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Est-ce que d'autres renseignements personnels peuvent avoir été consultés?
Honda peut confirmer qu'aucun autre renseignement personnel ne pouvait être consulté.
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Que faites-vous pour vous assurer qu’un tel incident ne se reproduise plus?
La protection et la conservation sécuritaire des renseignements des clients est une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Nous travaillons avec diligence afin de protéger vos renseignements personnels et afin d’améliorer nos procédures de protection de données. Qui plus est, nous avons avisé le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada ainsi que les commissaires provinciaux compétents afin qu’ils soient au courant de la situation.
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Comment puis-je obtenir de plus amples informations?
Si vous avez des questions ou désirez de plus amples informations au sujet de cet incident, veuillez téléphoner à notre ligne spéciale sans frais au 1-800-387-5399, du lundi au vendredi de 8h00-20h00 (HAE).