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2017 HONDA CR-V





2017 CR-V | Survol

Le nouveau CR-V 2017 entièrement redessiné et modifié représente la cinquième génération du VUS compact à cinq places immensément populaire de Honda, un des VUS les plus vendus au Canada au cours des 20 dernières années avec des ventes cumulatives dépassant les 450 000 unités depuis l’arrivée de ce modèle.

Le CR-V 2017 présente un nouveau style à la fois audacieux et sophistiqué, un habitacle plus spacieux, polyvalent et de qualité supérieure, le premier moteur turbocompressé de tous les temps, ainsi que plusieurs caractéristiques et fonctionnalités nouvelles qui améliorent la connectivité, le confort et le côté pratique. Basé sur une toute nouvelle architecture de plate-forme, le nouveau CR V vise également des niveaux de qualité jamais vus et la meilleure tenue dans sa catégorie, incluant une précision de direction sans pareille, un confort lors de la conduite, un contrôle de la carrosserie, ainsi qu’un habitacle très silencieux.

Le CR-V 2017 étend l’application de la gamme de caractéristiques de détection Honda Sensing des technologies évoluées de sécurité et d’assistance au conducteur qu’on offre maintenant en équipement de série sur les modèles à traction intégrale (AWD) et comprend pour la première fois sur le CR-V le système d’atténuation de sortie de route (RDM), le régulateur de vitesse et d’espacement (ACC), ainsi que le système de suivi à basse vitesse (LSF). Parmi les autres caractéristiques d’assistance au conducteur qu’on y trouve, mentionnons l’alerte de trafic transversal arrière, le système d’information d’angle mort (BSI), les feux de route automatiques (AHB), ainsi que le tout nouveau système de surveillance de l’attention du conducteur en équipement de série.

Présentant la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACE) de la nouvelle génération de Honda, le CR-V 2017 vise les meilleures cotes de sécurité possibles en cas de collision, incluant un pointage de 5 étoiles de la NCAP pour l’ensemble du véhicule attribué par la NHTSA et une cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS, ainsi qu’une cote SUPÉRIEURE en matière de prévention des collisions frontales lorsque muni du système Honda Sensing.

Nouvelle conception extérieure et emballage renouvelé du véhicule

Le nouveau style du CR-V nous amène dans une toute nouvelle direction avec une attitude plus agressive, et ce, grâce aux éléments de conception avant plus vifs et mieux définis, à ses phares stylisés et agressifs qui sont entourés d’un ensemble de feux de jour à DEL en forme d’aile sur tous les modèles, ainsi que des ailes larges et musclées. Le long capot, l’empattement plus élevé, l’élancement arrière court et les nouvelles sorties d’échappement doubles confèrent au CR-V 2017 une présence plus sophistiquée et athlétique.

La nouvelle extrémité avant balayée par le vent du CR-V comprend des phares à DEL signés Honda (version tourisme), un système de calandre à volets actifs qui réduit la résistance aérodynamique, une première pour Honda, des roues en alliage d’aluminium de 17 ou 18 pouces sur toutes les versions, des montants A plus étroits qui améliorent la visibilité, ainsi qu’un système d’échappement double d’allure sportive. Un aspect pratique ajouté concerne le premier hayon électrique à accès mains libres disponible chez Honda, qui permet de l’ouvrir et de le fermer d’un simple coup de pied qui actionne un capteur placé sous l’arrière du véhicule.

Au nouveau concept extérieur s’ajoute la nouvelle plate-forme du CR-V qui procure la plus grande efficacité en matière d’espace dans sa catégorie. Sa largeur accrue et son empattement plus long augmentent considérablement l’espace de l’habitacle – alors que le volume de l’habitacle total atteint 51 L, le dégagement aux jambes au niveau du siège arrière est accru de 53 mm, tandis que la longueur totale de l’espace de chargement alors que les sièges de la deuxième rangée sont abaissés augmente de 249 mm par rapport au modèle précédent. La conversion d’un véhicule de transport de passagers en un véhicule de transport de charge est plus facile que jamais grâce au nouveau siège arrière escamotable divisé 60/40 et au hayon électrique au fonctionnement mains libres offert dans certaines versions.

Nouvelle technologie de groupe motopropulseur et de châssis

Le CR-V 2017 est propulsé par le premier moteur turbocompressé de tous les temps pour ce modèle, soit un moteur de 1,5 litre de type DACT à injection directe et à 4 cylindres en ligne turbocompressé muni d’une commande de réglage de distribution (VTC) qui procure une performance grandement améliorée et nerveuse dans toutes la portée de fonctionnement du moteur. Combiné à la carrosserie plus aérodynamique du CR-V, le nouveau groupe motopropulseur turbocompressé permet de réaliser les économies en carburant les plus élevées selon RNCan dans la catégorie des VUS compacts (non hybrides). Ce nouveau moteur à essence est relié à une transmission à variation continue (CVT) d’allure sportive et à changement de rapport facile en plus d’être dotée de la logique de commande G-Shift de Honda.

Les modèles à transmission intégrale sont munis d’une traction intégrale en temps réel (Real Time AWD) améliorée qui présente une augmentation considérable du couple maximal au niveau des roues arrière, ainsi qu’une nouvelle commande électronique qui assure un contrôle dans les conditions routières de tous les jours en plus d’accroître la confiance et le contrôle dans toutes les conditions météorologiques. Le tout nouveau concept de carrosserie et de châssis du CR-V 2017 procure une maniabilité plus agile et plus sûre, un raffinement accru, une garde au sol augmentée, ainsi qu’une polyvalence globale plus élevée. Sa suspension avant à jambe de suspension et de type multibras à l’arrière fait appel à des amortisseurs à basse friction spécialement réglés, alors que les modèles à traction et à traction intégrale (AWD) sont dotés de barres stabilisatrices tubulaires à l’avant et pleines à l’arrière, ce qui favorise des virages réceptifs et une tenue de route plus basse. La direction électrique assistée (EPS) à double pignon et à taux variable contribue également à procurer cette sensation de satisfaction directe aux commandes du CR-V.

Habitacle haut de gamme et technologiquement avancé

Le CR-V 2017 hausse également la barre en termes de raffinement de l’habitacle et de caractéristiques utiles et haut de gamme dans la catégorie des VUS compacts. L’habitacle plus spacieux est agrémenté de matériaux grandement améliorés, incluant un nouveau tableau de bord à toucher doux et des sièges plus finement cousus. Un nouvel affichage d’indicateur central sur l’interface d’informations du conducteur (DII) de type TFT en couleur vient ajouter au caractère esthétique du nouveau concept.

Le CR-V offre ce qu’il y a de plus récent en matière de connectivité à l’intérieur du véhicule et de performance audio grâce à sa nouvelle génération de technologies évoluées. Les nouvelles fonctionnalités comprennent une interface de système audio sur affichage munie d’un écran tactile standard de 7 pouces avec système d’exploitation Android qui est maintenant dotée d’un bouton physique de volume, ainsi que d’un nouveau système de navigationMC Honda offert dans certaines versions relié par satellite développé en collaboration avec les experts chez Garmin®. Le système audio sur affichage du CR-V est compatible avec les plates-formes Apple CarPlay et Android AutoMC, alors qu’il assure aux clients une intégration harmonieuse des principales caractéristiques et fonctions du téléphone intelligent, incluant la navigation GPS et les capacités de recherche vocale sur téléphone intelligent.

Parmi les principales nouvelles caractéristiques standard en matière de confort et d’agrément qu’on retrouve sur le CR-V 2017 de Honda, mentionnons le démarreur à distance, le système de contrôle de la température à deux zones, un frein de stationnement électrique (EPB), des ports de chargement USB à l’arrière, un siège passager avant muni d’un dispositif à 4 réglages électriques, ainsi qu’un siège conducteur doté d’un dispositif de réglage électrique à 8 positions avec soutien lombaire électrique à 4 positions.

Conception, développement et fabrication

Basé en même temps sur le concept d’extérieur proposé pour l’Amérique du Nord et sur le concept de l’habitacle défini par le Japon, le CR-V 2017 de Honda a été conçu et mis au point par Honda R&D Co., Ltd. au Japon. Le nouveau CR-V sera produit dans trois usines en Amérique du Nord, soit à East Liberty, en Ohio; Alliston, en Ontario, Canada; et, pour la première fois, à Greensburg, en Indiana. Les moteurs du nouveau CR-V seront fabriqués à Anna, en Ohio, ainsi qu’à Alliston, en Ontario, alors que le module de CVT sera produit par Honda à Russels Point, en Ohio.

Spécifications clé

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Hondanews.ca et notre site destiné aux consommateurs au Honda.ca.

HONDA CIVIC SI PROTOTYPE





Dévoilement du prototype de Honda Civic Si Sportive complète la 10e génération de la gamme Civic

• La Civic Si 2017 sera la Si la plus rapide et la plus puissance jamais créée.
• Le coupé Si et la berline Si se joignant à la 10e génération de la gamme
  Civic en 2017.
• La direction active, la suspension active, le différentiel à glissement limité et
  des pneus à haut rendement font partie des améliorations apportées à la
  performance des Si.
• Tous les modèles se caractériseront par une boîte de vitesses manuelle à
  6 rapports, à course d’embrayage courte.

Le mardi 15 novembre 2016 – LOS ANGELES, Californie – Le prototype de Honda Civic Si a été lancé mondialement aujourd’hui, pour donner aux enthousiastes de Honda une bonne idée de l’orientation de la conception et de la performance pour le coupé Civic Si et la berline Si 2017, dont le lancement est prévu pour l’an prochain dans les deux cas. Le prototype de la Civic Si sera présenté au 2016 Los Angeles International Auto Show (salon de l’auto de Los Angeles 2016) où il sera entouré des Civic en version berline, coupé et à hayon, en plus du prototype radical de la Civic Type R, ce qui donnera la chance au public de voir les cinq variantes de la Civic pour la première fois. Ce sera aussi la première fois que l’habitacle du modèle Type R sera présenté.

Le prototype de Civic Si rouge rallye nacré scintillant se caractérise par un ensemble Aero complet Honda Factory Performance (HFP), comprenant des lames ailées avant et arrière et un aileron arrière, en plus d’un embout d’échappement polygone monté au centre et des pneus à haut rendement 235/35Y de 19 po montés sur des roues en alliage d’aluminium forgé à 10 rayons HFP 19 x 8J.

Le coupé Civic Si et la berline Si 2017 seront propulsés par un moteur à 4 cylindres en ligne DACT à injection directe et turbocompressé de 1,5 litre à haut rendement et à couple élevé avec contrôle variable de la distribution (VTC double) agencé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports à course d’embrayage courte. D’autres améliorations complémentaires de la performance pour les variantes Si comprendront un nouveau système d’amortisseur hydraulique à commande électronique, un système de direction active, un différentiel à glissement limité et des pneus à haut rendement offerts dans certaines versions.

« Avec la nouvelle Honda Civic Si, nous insufflons encore plus d’attraits sportifs à notre 10e génération de la gamme Civic », affirma Jeff Conrad, Vice-président principal et Directeur général de Honda. « Il est incontestable qu’elle sera la Si la plus rapide à la meilleure maniabilité jamais offerte à nos clients. »

L’habitacle du prototype de Civic Si donnera une idée précise du modèle de production et se caractérise par les sièges sport avant exclusifs à la Si avec des surpiqûres rouges, comprenant les logos Si brodés. Les surpiqûres rouges d’allure sportive se retrouvent sur les portières, le volant de direction et le cache-poussière en cuir du pommeau du levier de vitesses en aluminium. L’habitacle du prototype de Si se caractérise également par un éclairage rouge du compteur à TFT du conducteur et de la chaîne sonore, des pédales sport en aluminium et une garniture de tableau de bord en carbonate métallique sec.

Le coupé Civic Si et la berline Si seront lancés l’an prochain en tant que plus récents ajouts à la 10e génération de la gamme de Honda Civic qui viendra se joindre à la berline Civic, au coupé Civic et à la Civic à hayon lancée récemment. Le déploiement de la 10e génération de la gamme Civic se terminera avec le lancement de la nouvelle Civic Type R prête à se mettre en piste l’an prochain.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Hondanews.ca et notre site destiné aux consommateurs au Honda.ca. 


Civic Type R de Honda





Lancement du nouveau prototype radical de la Honda Civic Type R à Paris; les débuts nord-américains auront lieu au SEMA Show 2016 à Las Vegas

• Nouveau prototype Honda Civic Type R dévoilé au Mondial de l’automobile
  2016 à Paris
• Premier prototype Type R qui portera l’emblème de Honda au Canada
• Offre un carénage large et dynamique, des passages de roue élargis et
  un aileron arrière impressionnant
• Habillage en « aluminium brossé » personnalisé procurant une finition qui ne
  reste pas inaperçue

Markham (Ontario), le 29 septembre 2016 – Suivant de près la mise en vente de la Civic à hayon 2017, la Civic Type R de nouvelle génération a été lancée à l’échelle mondiale sous forme prototype aujourd’hui au Salon de l’auto de Paris 2016. La nouvelle Civic Type R radicale, avec sa conception à hayon sportive et élégante et sa performance prête pour la piste, fera ses débuts nord-américains au SEMA Show 2016 à Las Vegas, du 1er au 4 novembre 2016, marquant l’arrivée du premier prototype Type R qui portera l’emblème de Honda en Amérique du Nord.

Le prototype Civic Type R offre un aperçu du style de la Civic Type R de nouvelle génération, qui sera officiellement dévoilée en 2017, se joignant à la 10e génération de berlines Civic et de coupés Civic, et à la Civic à hayon nouvellement dévoilée, en plus des variantes Civic Si qui seront aussi lancées l’an prochain.

« Nous avons promis la gamme Civic la plus ambitieuse et sportive jamais offerte et nous tenons cette promesse avec chaque nouvelle Civic », a déclaré M. Dave Gardner, vice-président principal de Honda Canada Inc. « Pour la toute première fois au Canada, les amateurs et admirateurs de Honda auront accès à l’ultime performance de la Civic sous la forme de la nouvelle Type R. »

Se fondant sur les proportions basses et larges de la nouvelle Civic à hayon, le prototype Civic Type R est renforcé par une carrosserie de style musclée et des modifications qui améliorent sa performance aérodynamique. L’extérieur est enveloppé d’un fini à effet d’aluminium brossé finement granuleux et grandement réfléchissant, qui est unique au véhicule prototype. À l’avant, le carénage dynamique est accentué d’une lame ailée en fibre de carbone et d’une ligne rouge sportive. Le carénage a une apparence élargie grâce a des conduits lamellés additionnels, et les prises d’air sont recouvertes d’un grillage à mailles en losanges.

Le fameux emblème « H » de Honda, qui orne tous les modèles Type R, est bien en vue sur la calandre à l’avant de la voiture. Le capot est muni d’une nouvelle prise d’air, son écope se trouvant au centre d’un enfoncement trapézoïdal. Les verres fumés des phares à DEL, des clignotants et des clignotants latéraux témoignent du caractère plus agressif du prototype Type R.

Les jupes latérales en fibre de carbone s’étendent sur la longueur des seuils de portière, entre les roues en alliage noir piano de 20 po dotées d’accents rouges et de pneus haute performance à sections de 245 mm. Un diffuseur en fibre de carbone costaud s’étend sous le carénage arrière élargi, qui encadre trois tuyaux d’échappement entièrement fonctionnels accompagnés d’une paire de moulures directionnelles. Le tuyau d’échappement central est d’un diamètre plus petit et mis en évidence en rouge vif métallisé. Les générateurs de vortex exclusifs à ce modèle aux extrémités arrière du toit pointent en arrière vers un aileron arrière visuellement saisissant.

La Civic Type R de nouvelle génération a été conçue grâce aux efforts conjoints des équipes de R et D de Honda en Europe et au Japon, et sera officiellement dévoilée sous forme de véhicule de production l’an prochain. La nouvelle Civic Type R 2017 sera produite exclusivement à l’usine Honda of the UK Manufacturing (HUM) à Swindon, le centre manufacturier mondial du modèle à hayon à cinq portières.