L'avenir arrive

Votre premier coup d’œil sur les prochains véhicules Honda

Civic à hayon de Honda



Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles

La Honda Civic Hatchback 2017 Prototype propose un style sportif et européen à son dévoilement nord-américain à New York

• Nouvelle technologie à turbocompresseur pour boîte de vitesses manuelle
   confirmée pour toute la gamme des Civic 2017.
• Le prototype de la nouvelle Civic hatchback offre la plus belle allure à ce jour
   dans une voiture compacte inspirée des hatchbacks sportives européennes.
• Une posture affirmée et un nouveau design distinctif établissent la 10e
   génération comme la Civic la plus sportive à ce jour.

NEW YORK, le 22 mars 2016 – La Civic Hatchback de nouvelle génération, avec un design qui frappe et la promesse d'une expérience de conduite sportive inspirée des voitures européennes, a été présentée pour la première fois en Amérique du Nord sous la forme d'un prototype un jour seulement avant le Salon international de l'auto de New York 2016. Honda a aussi confirmé qu'elle jumellera le tout nouveau moteur turbocompressé de 1,5 litre à sa boîte de vitesses manuelle à 6 rapports pour une performance plus sportive et dynamique. Le début de la production de la Civic Hatchback 2017 plus tard cette année fait partie du déploiement en cours de la gamme de Civic de 10e génération, la famille de Civic la plus sportive et la plus complète des 44 années d'existence du modèle. La Civic Berline a récemment été nommée Voiture canadienne de l'année 2016 par l'AJAC et Voiture nord-américaine de l'année 2016.

Construite sur la même plateforme de classe mondiale que la Civic Berline de 10e génération, la Civic Hatchback 2017 se distinguera par une combinaison unique de caractères sportifs, d'efficacité et de commodité, avec un style distinctif et des caractéristiques de grande qualité réclamées par de nombreux conducteurs. La hatchback à cinq portes sera équipée d'un groupe motopropulseur pour le marché canadien : un moteur turbocompressé de 1,5 litre DACT à injection directe qui sera jumelé à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) ou à une boîte manuelle 6 rapports à passations précises.

« La Civic Hatchback associe la plateforme de la Civic de 10e génération et l'utilité d'un cinq portes dans un style émotif, inspiré de l'Europe », a déclaré Dave Gardner, vice-président principal de Honda Canada Inc. « Offerte avec la première application du moteur turbocompressé de 1,5 litre jumelé à une boîte manuelle, cette Civic attirera un tout nouveau groupe d'acheteurs enthousiastes vers ce modèle et la marque Honda. »

La Civic Hatchback sera lancée cette année et sera la troisième version de la nouvelle Civic, rejoignant la Civic Berline et la Civic Coupé 2016. La gamme de Civic de 10e génération sera complétée en 2017 avec l'arrivée des versions Civic Si et de la nouvelle et radicale Civic Type R.

La Civic Hatchback 2017 a été développée grâce aux efforts conjoints des équipes de R et D de Honda en Europe et au Japon et on s'attend à ce qu'elle attire de nouveaux acheteurs dans les salles de montre de Honda au Canada.

« Nous savions que nous devions créer un design d'extérieur frappant qui se démarque et qui défie le style compact européen conventionnel, tout en demeurant fidèle aux valeurs de base de la Civic originale », a déclaré Daisuke Tsutamori, styliste extérieur en chef pour la Civic Hatchback 2017 Prototype. « Ce véhicule représente le mariage d'un design distinctif et sportif, d'une dynamique de conduite emballante et d'une commodité polyvalente. »

De nouvelles jantes et des pneus plus gros et plus larges procurent la sensation d'une posture assurée, tandis que l'empattement long, les porte-à-faux courts et la zone de l'habitacle fuselée participent à l'impression de dynamisme de l'extérieur. Sur le devant de la voiture, le porte-à-faux court et les grandes prises d'air présentent une interprétation acérée et agressive de la façade Honda. Les phares et les feux de jour à DEL surgissent d'en dessous du capot au style affirmé et s'écoulent jusqu'aux arches musclées des roues avant.

Les lignes de la carrosserie fluides et balayées vers l'arrière se poursuivent sur le côté du véhicule par une nervure qui incorpore les poignées de porte avant et arrière, avant de culminer dans les feux arrière à DEL distinctifs en forme de C. Une seconde ligne de caractère inférieure débute à l'arrière des roues avant, se prolonge à travers les portes et va rejoindre les arches de roue arrière, soulignant la posture dynamique penchée vers l'avant du véhicule. À l'arrière, le pare-chocs incorpore des nervures angulaires et des prises d'air, conçues pour faire honneur à la nature agressive de la voiture.

La Civic Hatchback 2017 sera produite exclusivement à l'usine de Honda of the UK Manufacturing (HUM) de Swindon, en Angleterre. Pour en savoir davantage sur les Honda Civic de 10e génération – la Berline, le Coupé et la nouvelle Civic Hatchback – visitez le http://hondanews.ca.