L'avenir arrive

Votre premier coup d’œil sur les prochains véhicules Honda

Ridgeline de Honda

Modèle américain illustré

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Le Ridgeline 2017 de Honda est la camionnette intermédiaire innovatrice de Honda de deuxième génération qui a été entièrement redessinée afin d’offrir une fonctionnalité et une polyvalence supérieures durant les loisirs et le travail; cette camionnette intermédiaire moderne, robuste et sophistiquée offre l’habitacle le plus spacieux et le plus flexible de sa catégorie; une performance dynamique plus fiable et améliorée et des capacités de remorquage et de transport de charges robustes, incluant la meilleure charge utile maximale de 713 kg de sa catégorie (pouvant varier selon les versions) et une capacité de remorquage pouvant atteindre 2 269,7 kg (5 000 lb) (en équipement de série sur toutes les versions).

Fabriqué à partir de la plate-forme de camion léger globale de Honda – avec une carrosserie construite pour être extrêmement rigide, aérodynamique, autoporteuse et bien scellée, une structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) et des systèmes de suspension avant et arrière entièrement indépendants avec amortisseurs réactifs à l’amplitude – le Ridgeline 2017 de Honda offre un confort de conduite nettement supérieur et une maniabilité précise comparativement aux autres ossatures de carrosserie de camion conventionnelles sur le marché, l’habitacle le plus silencieux de sa catégorie et un système de sécurité pour la prévention des collisions.

En combinant cette nouvelle plate-forme avec un moteur de 3,5 litres i-VTECMC V6 à injection directe plus puissant et efficace, une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec un ratio de rapports très longs et, offert dans certaines versions, une nouvelle traction intégrale à vecteurs de couple avec la gestion de couple variable intelligent (Variable Torque ManagementMC) (iVTM-4MC) qui constitue la technologie de traction intégrale (AWD) en tête de sa catégorie des camions intermédiaires, vous obtenez les meilleures cotes de consommation RNCan de la catégorie ainsi qu’une traction supérieure par tous les temps, une maniabilité et une performance hors route de poids moyen robuste.

Le Ridgeline 2017 procure également aux clients une sélection plus vaste de caractéristiques et de technologies haut de gamme offertes en équipement de série et dans certaines versions, incluant un nouveau système audio sur affichage avec un écran tactile de 20 cm (8 po) offert de série compatible avec Android AutoMC et Apple CarPlay®, le système Honda Sensing et un système de navigation HondaMC relié par satellite de nouvelle génération optionnel. Parmi les nombreux nouveaux équipements de série et offerts dans certaines versions, on retrouve un contrôle automatique de la température à trois zones, un système d’accès avec clé à proximité avec un démarreur à bouton poussoir, un démarreur à distance, une lunette coulissante à commande électrique, un éclairage à DEL extérieur et dans l’habitacle et encore plus.


Style haut de gamme et caractéristiques

Le tout nouveau Ridgeline 2017 offre une conception extérieure épurée, sophistiquée et robuste, de nouvelles caractéristiques haut de gamme incluant des feux arrière à DEL en équipement de série et des caractéristiques offertes dans certaines versions comme des phares projecteurs à DEL et des feux de jour à DEL. La qualité haut de gamme du tout nouveau Ridgeline se transporte à l’intérieur avec l’usage de matériaux de haute qualité et doux au toucher dans tout l’habitacle et l’ajout de détails attentionnés comme une lampe de lecture à DEL. Parmi les autres commodités haut de gamme, on retrouve, en équipement de série, un affichage couleur de 10,7 cm (4,2 po) et des sièges avant chauffants et offertes dans certaines versions, un volant de direction chauffant, des sièges arrière chauffants et des sièges avant ventilés. Tous les modèles sont aussi offerts avec un attelage de remorque de catégorie III et un connecteur de câblage à 7 broches de série.

Le siège arrière divisible 60/40 et rabattable du Ridgeline permet d’asseoir confortablement jusqu’à trois passagers et de transporter des objets encombrants lorsque les assises sont repliées vers le haut, comme un téléviseur à écran plat de 119,4 cm (47 po) ou un vélo de montagne sans avoir à retirer une roue. En exclusivité dans sa catégorie, le vaste espace de rangement sous le siège du Ridgeline permet de transporter des articles longs comme des bâtons de golf lorsque les sièges arrière sont repliés vers le bas.

Caisse innovatrice et polyvalente

La caisse en composite SMC renforcée en acier à haute résistance et enduite d’un stabilisant anti-UV sur le nouveau Ridgeline 2017 est plus longue (99,1 mm [3,9 po] de plus) et plus large (139,7 mm [5,5 po] de plus) que celle du modèle précédent et est la seule de la catégorie des camions intermédiaires à pouvoir transporter à plat des articles de 1,2 m (4 pi) de largeur comme des cloisons sèches ou des planches de contre-plaqué sur son plancher entre les passages de roue. Et surtout, elle ne nécessite aucun revêtement de caisse comme c’est le cas pour les caisses en acier conventionnelles. La caisse du nouveau Ridgeline possède également de nombreuses caractéristiques et capacités exclusives à Honda, incluant un hayon à double action très polyvalent, un coffre intégré In-Bed TrunkMC redessiné avec un plancher entièrement plat et le premier système audio de caisse au monde permettant au nouveau Ridgeline de se transformer en véhicule de fête d’avant-partie ultime. Dans la caisse, une prise de courant de 115 V CA offerte dans certaines versions avec une capacité de charge de 400 W (pendant que le moteur tourne) et huit taquets d’arrimage de 158 kg (350 lb) en équipement de série améliorent la capacité et la polyvalence de la caisse du Ridgeline.



Technologie avancée du groupe motopropulseur et de la transmission intégrale

Le Ridgeline 2017 de Honda est alimenté par un nouveau moteur de 3,5 litres à injection directe, SACT, i-VTECMC V6 avec gestion variable des cylindres (Variable Cylinder ManagementMC [VCMMC]) couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports très longs. Un rendement du moteur de pointe de 280 cv (30 cv de plus comparativement au modèle précédent) et un couple de 355 N m (262 lb•pi) (20,3 N m [15 pi lb de plus]) ainsi qu’une réduction moyenne du poids à vide de 35,4 kg et une conception extérieure plus efficace du point de vue aérodynamique contribuent à produire l’accélération la plus rapide et aident le Ridgeline à obtenir les meilleures cotes de consommation RNCan de la catégorie des camionnettes intermédiaires à traction intégrale (AWD). Le Ridgeline 2017 possède une transmission pour traction intégrale en équipement de série qui fait appel à la technologie de traction intégrale (AWD) la plus récente et la plus avancée de Honda – la gestion de couple variable intelligent (Variable Torque ManagementMC [i-VTM4]). Ce système plus évolué dans son ensemble offre un poids réduit, une traction améliorée par tous les temps et une maniabilité dynamique supérieure. Le i-VTM4 de Honda distribue de manière progressive un couple optimal entre les essieux avant et arrière et distribue de manière dynamique le couple moteur entre les roues arrière gauche et droite.

Gestion de traction intelligente

Ce nouveau Ridgeline comprend un système de gestion de traction intelligente à bouton offrant différents modes de fonctionnement : normal, neige, boue et sable. Développé, réglé et testé à différents endroits aux États-Unis et ailleurs dans le monde – incluant les dunes impériales « Glamis » en Californie; Moscou en Russie et Dubaï dans les Émirats arabes unis – le système de gestion de traction intelligente permet au conducteur de sélectionner le mode de fonctionnement qui convient le mieux aux conditions routières simplement en appuyant sur un bouton situé sur la console centrale du véhicule. Selon le réglage sélectionné, le système règle le programme du système d’accélérateur électronique (Drive-by-Wire Throttle SystemMC), le programme de sélection de vitesse, le système d’assistance à la stabilité du véhicule (Vehicle Stability AssistMC) et la distribution du couple i-VTM4 sur les modèles à traction intégrale (AWD) afin d’offrir une performance optimale dans des conditions de route ou de surface variées.

Technologie avancée

Le nouveau Ridgeline procure la technologie et la connectivité les plus avancées de Honda, incluant une interface de connectivité du système audio sur affichage avec un écran tactile capacitif de 20,3 cm (8 po) en équipement de série compatible avec Apple CarPlay® et Android AutoMC pour une intégration facile des caractéristiques et des fonctions des téléphones intelligents, incluant les capacités de navigation offertes par le téléphone intelligent.

Le Ridgeline 2017 peut aussi être équipé d’un système de navigation Honda relié par satellite (Honda Satellite-Linked Navigation SystemMC) de conception nouvelle comprenant des graphiques améliorés et des capacités nouvelles dont des représentations en 3D du terrain, des bâtiments et des panneaux de signalisation, un système d’aide au respect des voies amélioré, des fonctions de recherche en direct et encore plus. Parmi les autres technologies offertes en équipement de série et dans certaines versions, on retrouve la radio HD, SiriusXM 2.0 et un maximum de quatre prises USB incluant deux prises avec une capacité de charge de 2,5 A.

Performance de sécurité avancée

En utilisant la structure de carrosserie à compatibilité avancée (Advanced Compatibility EngineeringMC [ACEMC]) de deuxième génération de Honda et une construction de plancher avant à « 3 os » avec des systèmes de retenue supplémentaires évolués et des technologies d’assistance au conducteur et de sécurité Honda SensingMC en équipement de série, le Ridgeline 2017 vise les meilleures cotes de sécurité en matière de résistance aux chocs de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’U.S. Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) incluant un pointage de sécurité globale du véhicule de 5 étoiles selon le programme d’évaluation de véhicule neuf du NHTSA (New car assessment program – NCAP)et une cote de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS, incluant la cote BONNE pour l’essai de collision frontale avec léger chevauchement rigoureux de l’Institut.

La technologie Honda SensingMC comprend la gamme la plus complète de caractéristiques de sécurité avancée et d’assistance au conducteur dans le segment des camionnettes intermédiaires et est offerte en équipement de série sur le Ridgeline 2017; elle comprend un système de freinage atténuant les collisions (Collision Mitigation Braking SystemMC [CMBSMC]), un système d’avertissement de sortie de voie (LDW), un système d’alerte de collision avant (FCW), un système d’aide au respect des voies (LKAS), un système d’atténuation de sortie de route (RDM) et un système de régulateur de vitesse et d’espacement (ACC). Selon les versions, le Ridgeline 2017 peut aussi être équipé du système Honda LaneWatchMC, d’un écran d’alerte de trafic transversal arrière et d’un système d’information d’angle mort; et tous les Ridgeline sont munis d’une caméra de recul multi-angle.

Les caractéristiques de sécurité en équipement de série comprennent des freins antiblocage (ABS) à quatre voies indépendantes avec une assistance au freinage et une assistance au départ en pente; un système d’assistance à la stabilité du véhicule (Vehicle Stability AssistMC [VSAMD]) avec antipatinage; un système d’assistance à la stabilité de la remorque; un système d’assistance à la maniabilité agile; des coussins gonflables avant à deux étapes et plusieurs seuils, des coussins gonflables latéraux pour le conducteur et le passager avant et des rideaux gonflables latéraux pour tous les sièges latéraux; et un nouveau système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) avec un affichage de la pression de chaque pneu en temps réel.

Couleurs extérieures

Le Ridgeline 2017 est offert en sept couleurs extérieures incluant trois couleurs métallisées et quatre couleurs nacrées, selon la version. Toutes les couleurs présentent un caractère fort et des contrastes attrayants qui s’agencent aux courbes et aux angles de la carrosserie du Ridgeline tout en lui conférant une apparence moderne, sophistiquée et robuste. Les couleurs sont les suivantes :


 
Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://hondanews.ca/en/Honda/ridgeline/2017/press-release/2017-Honda-Ridgeline--Technical-Specifications


Honda Accord Hybrid



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La meilleure s'améliore encore : Plus puissante, économe en carburant et évoluée techniquement, l'Accord Hybride 2017 sera lancée cet été

• Le groupe motopropulseur hybride à deux moteurs de nouvelle génération
   devrait obtenir les meilleures cotes de consommation de sa catégorie, dont
   4,9 L/100 km en ville
• La berline intermédiaire hybride la plus puissante et raffinée avec une
   puissance totale combinée de 212 chevaux
• Les technologies d'aide à la conduite et à la sécurité Honda SensingMC
   de série

Markham, Ontario, le 21 avril 2016 – Honda enrichira sa gamme de modèles Accord cet été avec le lancement de l'Accord Hybride 2017, équipée d'un groupe motopropulseur hybride à deux moteurs de seconde génération plus puissant et plus efficace affichant les meilleures cotes de consommation de sa catégorie parmi toutes les berlines hybrides intermédiaires et offrant la plus grande puissance.

« La nouvelle Honda Accord Hybride est l'Accord ultime; la plus raffinée, la plus technologiquement évoluée et, bien entendu, la plus économe en carburant de la gamme », a déclaré Dave Gardner, vice-président principal, Opérations, chez Honda Canada Inc. « Avec l'ajout de ce nouveau modèle hybride, nous avons le plaisir d'offrir davantage d'options à nos clients. »

En plus de son groupe motopropulseur hybride plus puissant et plus efficace en économie de carburant, l'Accord Hybride 2017 propose les améliorations substantielles introduites dans la gamme entière d'Accord avec l'année-modèle 2016. Ceci comprend les technologies les plus récentes de Honda, dont l'affichage audio avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC ainsi que l'ensemble de technologies évoluées d'aide à la conduite et à la sécurité Honda SensingMC offerts de série dans toutes les nouvelles Accord Hybride 2017. Le design exclusif de l'Hybride comprend des jantes et un capot spécial en aluminium, des phares et des feux arrière à DEL avec détails bleus, ainsi qu'un logo extérieur « Hybrid ». Un bloc-batteries hybride plus compact permet d'augmenter la capacité du coffre à un volume de 382 litres, le meilleur chez les berlines hybrides intermédiaires.

Combinant le système hybride à deux moteurs de nouvelle génération de Honda avec un moteur i-VTEC à cycle Atkinson de 2 litres ultra-efficace, le groupe motopropulseur de l'Accord Hybride 2017 offrira une puissance de pointe combinée de 212 chevaux, la plus haute parmi toutes les berlines hybrides intermédiaires, soit 16 chevaux de plus que l'Accord Hybride 2015. Les cotes de consommation de RNCan anticipées de 4,9/5,1/5,0 L/100 km (ville/route/combinée) placent l'Accord Hybride au sommet de sa catégorie et font de celle-ci la berline hybride intermédiaire la plus puissante et la plus économe en carburant.

Le groupe motopropulseur hybride à deux moteurs de l'Accord Hybride constitue une approche élégante et innovatrice à la propulsion hybride, puisqu'elle élimine le besoin d'une boîte de vitesses mécanique conventionnelle. Le groupe motopropulseur de l'Accord Hybride effectue une transition en douceur entre trois opérations :

• Entraînement en mode électrique (EV) – utilisation du moteur de propulsion
   électrique et du bloc-batteries au lithium-ion pour entraîner les roues avant
   sur de courtes distances et sous des charges faibles (moteur à essence
   à l'arrêt)
• Entraînement hybride – le moteur de propulsion électrique entraîne les roues
   avant tandis que le moteur à essence actionne un second moteur /
   génératrice pour ajouter au courant électrique tiré du bloc-batteries
• Entraînement moteur – utilisant un mécanisme d'embrayage-verrouillage
   pour raccorder le moteur et le moteur de propulsion, les roues avant
   sont entraînéesà la fois par le moteur de propulsion et le moteur
   à essence.

Avec sa structure de carrosserie à compatibilité avancée ACEMC et les technologies Honda SensingMC, on prévoit que l'Accord 2017 recevra les plus hautes cotes de sécurité aux tests de collision du gouvernement américain : la cote 5 Étoiles pour l'ensemble du véhicule du Bureau de sécurité routière des États-Unis (NHTSA) et la cote maximale MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

L'Accord Hybride 2017 sera offerte en deux versions – Hybrid et Hybrid Touring; toutes deux comprendront des niveaux améliorés d'équipement de série et en option. Les nouvelles caractéristiques de série comprennent : affichage audio avec écran tactile de 7 po, compatible à Android AutoMC et Apple CarPlayMD, démarreur à distance, phares antibrouillards à DEL, ainsi que l'ensemble Honda SensingMC, qui comprend le système de prévention des collisions par freinageMC (CMBSMC), l'aide au maintien de voie (LKAS), le système de régulation de vitesse adaptatif (ACC), l'atténuation de sortie de route (RDM), l'alerte de sortie de route (LDW) et l'alerte de collision frontale (FCW). Les nouvelles caractéristiques disponibles sur l'Hybrid Touring comprennent un chargeur sans fil, des feux de route automatiques, le système d'essuie-glace à détecteur de pluie et des capteurs d'aide au stationnement avant et arrière.

L'Accord a été nommée parmi les « 10 Meilleurs véhicules de l'année » par le magazine Car and Driver pour une trentième fois, un sommet inégalé, en plus d'avoir été l'automobile intermédiaire la plus populaire au Canada auprès des acheteurs de véhicules au détail pendant trois années consécutives.

1 Basé sur les statistiques d'enregistrement de véhicules neufs au détail de 2013-2015 d'IHS Automotive, Polk

Civic à hayon de Honda



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La Honda Civic Hatchback 2017 Prototype propose un style sportif et européen à son dévoilement nord-américain à New York

• Nouvelle technologie à turbocompresseur pour boîte de vitesses manuelle
   confirmée pour toute la gamme des Civic 2017.
• Le prototype de la nouvelle Civic hatchback offre la plus belle allure à ce jour
   dans une voiture compacte inspirée des hatchbacks sportives européennes.
• Une posture affirmée et un nouveau design distinctif établissent la 10e
   génération comme la Civic la plus sportive à ce jour.

NEW YORK, le 22 mars 2016 – La Civic Hatchback de nouvelle génération, avec un design qui frappe et la promesse d'une expérience de conduite sportive inspirée des voitures européennes, a été présentée pour la première fois en Amérique du Nord sous la forme d'un prototype un jour seulement avant le Salon international de l'auto de New York 2016. Honda a aussi confirmé qu'elle jumellera le tout nouveau moteur turbocompressé de 1,5 litre à sa boîte de vitesses manuelle à 6 rapports pour une performance plus sportive et dynamique. Le début de la production de la Civic Hatchback 2017 plus tard cette année fait partie du déploiement en cours de la gamme de Civic de 10e génération, la famille de Civic la plus sportive et la plus complète des 44 années d'existence du modèle. La Civic Berline a récemment été nommée Voiture canadienne de l'année 2016 par l'AJAC et Voiture nord-américaine de l'année 2016.

Construite sur la même plateforme de classe mondiale que la Civic Berline de 10e génération, la Civic Hatchback 2017 se distinguera par une combinaison unique de caractères sportifs, d'efficacité et de commodité, avec un style distinctif et des caractéristiques de grande qualité réclamées par de nombreux conducteurs. La hatchback à cinq portes sera équipée d'un groupe motopropulseur pour le marché canadien : un moteur turbocompressé de 1,5 litre DACT à injection directe qui sera jumelé à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) ou à une boîte manuelle 6 rapports à passations précises.

« La Civic Hatchback associe la plateforme de la Civic de 10e génération et l'utilité d'un cinq portes dans un style émotif, inspiré de l'Europe », a déclaré Dave Gardner, vice-président principal de Honda Canada Inc. « Offerte avec la première application du moteur turbocompressé de 1,5 litre jumelé à une boîte manuelle, cette Civic attirera un tout nouveau groupe d'acheteurs enthousiastes vers ce modèle et la marque Honda. »

La Civic Hatchback sera lancée cette année et sera la troisième version de la nouvelle Civic, rejoignant la Civic Berline et la Civic Coupé 2016. La gamme de Civic de 10e génération sera complétée en 2017 avec l'arrivée des versions Civic Si et de la nouvelle et radicale Civic Type R.

La Civic Hatchback 2017 a été développée grâce aux efforts conjoints des équipes de R et D de Honda en Europe et au Japon et on s'attend à ce qu'elle attire de nouveaux acheteurs dans les salles de montre de Honda au Canada.

« Nous savions que nous devions créer un design d'extérieur frappant qui se démarque et qui défie le style compact européen conventionnel, tout en demeurant fidèle aux valeurs de base de la Civic originale », a déclaré Daisuke Tsutamori, styliste extérieur en chef pour la Civic Hatchback 2017 Prototype. « Ce véhicule représente le mariage d'un design distinctif et sportif, d'une dynamique de conduite emballante et d'une commodité polyvalente. »

De nouvelles jantes et des pneus plus gros et plus larges procurent la sensation d'une posture assurée, tandis que l'empattement long, les porte-à-faux courts et la zone de l'habitacle fuselée participent à l'impression de dynamisme de l'extérieur. Sur le devant de la voiture, le porte-à-faux court et les grandes prises d'air présentent une interprétation acérée et agressive de la façade Honda. Les phares et les feux de jour à DEL surgissent d'en dessous du capot au style affirmé et s'écoulent jusqu'aux arches musclées des roues avant.

Les lignes de la carrosserie fluides et balayées vers l'arrière se poursuivent sur le côté du véhicule par une nervure qui incorpore les poignées de porte avant et arrière, avant de culminer dans les feux arrière à DEL distinctifs en forme de C. Une seconde ligne de caractère inférieure débute à l'arrière des roues avant, se prolonge à travers les portes et va rejoindre les arches de roue arrière, soulignant la posture dynamique penchée vers l'avant du véhicule. À l'arrière, le pare-chocs incorpore des nervures angulaires et des prises d'air, conçues pour faire honneur à la nature agressive de la voiture.

La Civic Hatchback 2017 sera produite exclusivement à l'usine de Honda of the UK Manufacturing (HUM) de Swindon, en Angleterre. Pour en savoir davantage sur les Honda Civic de 10e génération – la Berline, le Coupé et la nouvelle Civic Hatchback – visitez le http://hondanews.ca.