L'avenir arrive

Votre premier coup d’œil sur les prochains véhicules Honda

Civic à hayon de Honda



Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles

La toute nouvelle Honda Civic Hatchback 2017 arrive cet automne au Canada

• La Civic Hatchback combine un style européen à la polyvalence d'une
   cinq portes
• Tous les modèles propulsés par un moteur DACT turbocompressé de 1,5
   litres à injection directe
• La Civic Hatchback servira de base à la radicalement nouvelle Civic Type R

MARKHAM, 11 août 2016 – Arrivant cet automne au Canada, la Civic Hatchback 2017 est le dernier ajout à la gamme de Civic de 10e génération qui a beaucoup fait parler d'elle, rejoignant ainsi la Voiture canadienne de l'année 2016 de l'AJAC – la Civic Berline – et la Civic Coupé lancée plus tôt cette année. La Honda Civic Hatchback 2017 combine un style européen frappant et la polyvalence d'une cinq portes à la dynamique de conduite de classe mondiale de la Civic et à la technologie de moteur turbocompressé à injection directe de Honda. La Civic Hatchback, dont l'arrivée chez tous les concessionnaires Honda au Canada est prévue cet automne, servira aussi de base à la radicalement nouvelle Civic Type R en 2017.

« Nous réintroduisons au Canada la très attendue Civic Hatchback sportive, de grand style et sophistiquée, et avec chaque nouveau modèle, nous rehaussons la performance de notre incroyable gamme de Civic », déclare Dave Gardner, Vice-président principal des Opérations chez Honda Canada. « La Civic Hatchback, jumelée au moteur Turbo de 1,5 litre, met à profit les caractéristiques entraînant le plaisir de conduire de la Civic, qui plaisent aux adeptes du modèle, nouveaux et anciens.

Construite sur la même plateforme de classe mondiale que les Civic Berline et Coupé de 10e génération, la Honda Civic Hatchback 2017 offre une combinaison attrayante de style sportif, d'efficacité, d'utilité intérieure et de caractéristiques de grande classe. La Civic Hatchback sera offerte dans les versions LX, Sport et Sport Touring, et sera équipée pour le marché canadien d'un unique moteur 4 cylindres à DACT de 1,5 litre turbocompressé et à injection directe, développant une puissance de pointe de 174 chevaux et 162 lb-pi de couple dans la version LX; 180 chevaux et 162 lb-pi de couple dans la version Sport et la toute nouvelle version Sport Touring, qui est équipée d'un échappement central à grande capacité.

Le moteur à turbocompresseur sera offert avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports inspirée par la performance ou une boîte à variation continue (CVT) sportive. Les cotes de consommation de carburant anticipées de RNCan sont de 7,7 / 6,0 / 6,9 L/100 km pour la version LX avec CVT et de 7,9 / 6,6 / 7,3 L/100 km pour les versions Sport et Sport Touring avec CVT. Pour toutes les versions à boîte de vitesses manuelle, les cotes de RNCan seront de 8,0 / 6,2 / 7,2 L/100 km.

Travaillant de concert avec le groupe motopropulseur à turbocompresseur de Honda, il y a la carrosserie plus légère et plus rigide de la Civic; un châssis au design sophistiqué, qui comprend une suspension entièrement indépendante avec des coussinets remplis de liquide à l'avant et à l'arrière, une direction assistée électronique à calibrage sport, des freins à disque puissants à 4 canaux à système antiblocage avec distribution électronique de la force de freinage, et l'Aide au démarrage en pente.

L'intérieur de la Honda Civic Hatchback 2017 offre la modernité, la sophistication et la grande qualité de la gamme de Civic de 10e génération, avec des matériaux et des finis de qualité supérieure utilisés sur toutes les surfaces. Concernant l'espace général, la Honda Civic Hatchback 2017 offre le meilleur volume (2 752 L) et la meilleure capacité de chargement de la catégorie (727,7 L), ainsi que le meilleur espace pour les jambes (916 mm) parmi son groupe de concurrents.

Disponible dans toutes les versions (et de série dans la version Sport Touring) : le groupe de technologies sécuritaires et d'aide à la conduite Honda Sensing, qui comprend le Système de prévention des collisions par freinageMC (CMBSMC), l'Avertissement de collision frontale (FCW) avec CMBS intégré, l'Aide au maintien de voie (LKAS), l'Atténuation de sortie de route (RDM), l'Avertissement de sortie de voie avec RDM intégré, ainsi que le Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Suivre à vitesse réduite. Toutes les versions seront équipées de Honda Display Audio, avec compatibilité à Apple CarPlay et Android Auto, de sièges avant chauffants, de rétroviseurs latéraux chauffants, de sièges de conducteur et du passager à commandes électriques en option, d'un démarreur à distance en option et plus encore.

La Civic Hatchback vise les cotes de sécurité les plus élevées – le classement 5 Étoiles pour l'ensemble du véhicule du programme NCAP, avec la cote BON (GOOD) dans tous les modes de tests de collision et une cote SUPÉRIEURE pour la prévention des collisions frontales, lorsqu'équipées de Honda Sensing.

Pour en savoir davantage sur les Honda Civic de 10e génération – la Berline, la Coupé et la nouvelle Civic Hatchback – visitez le hondanews.ca.