Politique sur la protection des renseignements personnels

Déclaration de confidentialité de Honda Canada

Je comprends que Honda ainsi que ses sociétés affiliées, concessionnaires et fournisseurs de services recueillent, utilisent et communiquent mes renseignements personnels pour : i) mener à bien mon opération d’achat, de financement ou de location à bail, ii) tenir à jour mes dossiers de garantie et de service à la clientèle, iii) mener des campagnes liées au service à la clientèle, iv) me fournir des informations de nature commerciale, et v) à des fins juridiques et pour d’autres raisons commerciales. Je consens à ce que Honda ainsi que ses sociétés affiliées, concessionnaires et fournisseurs de services communiquent avec moi par téléphone ou m’envoient des messages électroniques de nature commerciale, dont des courriels et des messages texte. Si ces usages ne me conviennent plus ou si je veux mettre à jour ou rectifier mes renseignements personnels, je peux communiquer avec Honda au numéro 1-888-946-6329 ou 180 Honda Boulevard, Markham, Ontario, L6C 0H9 et avec mon concessionnaire.

POLITIQUE CONCERNANT LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DE LA CLIENTÈLE DE HONDA CANADA

Honda Canada Inc. (« Honda ») vend les produits et les services de marque Honda et Acura (les « produits et services ») au Canada. Honda s’est engagée à s’assurer que les renseignements personnels recueillis auprès de ses clients sont convenablement protégés et que l’on respecte la vie privée de ces derniers. Honda s’efforce de s’assurer que les clients comprennent la nature, objectifs et conséquences de la collecte, utilisation ou divulgation de leurs renseignements personnels.

Il existe aussi la politique relative à la confidentialité de Honda Canada Finance Inc. (« Honda Finance »), qui se trouve à www.honda.ca/location-financement/politique-confidentialite. Cette politique s’applique à vous si vous concluez une entente de location et de financement avec Honda Finance.

  • Pourquoi Honda recueille-t-elle des renseignements personnels?

    Honda recueille des renseignements personnels vous concernant afin de :

    (a) mener à bien votre transaction d’achat, de financement ou de location à bail de produits et de services;
    (b) tenir à jour ses dossiers afin de pouvoir communiquer avec vous au sujet de ses garanties ou d’autres services à la clientèle;
    (c) vous informer de tout rappel de produits, campagne destinée aux clients ou des avis relatifs à votre véhicule;
    (d) vous annoncer des produits et des services;
    (e) répondre à vos commentaires ou à vos demandes de renseignements;
    (f) gérer les services télématiques;
    (g) nous acquitter de nos obligations juridiques; et
    (h) répondre à d’autres fins commerciales légitimes.

    Honda ne fera aucune vente, échange ou location de vos renseignements aux autres.

  • Quels sont les renseignements personnels que Honda recueille?

    Honda recueille les renseignements qui sont nécessaires aux fins susmentionnées qui lui permettent de vous identifier; cela inclut votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre (ou vos) numéro(s) de téléphone, le type de produit(s) Honda dont vous êtes propriétaire, ainsi que les données télématiques et l’historique d’achat et de réparation des produits et services.

  • Comment Honda recueille-t-elle vos renseignements personnels?

    Honda recueille directement ces renseignements auprès de vous, de ses affiliés, de ses concessionnaires et de ses fournisseurs de services, ainsi qu’auprès des systèmes situés à bord de véhicules (comme les enregistreurs de données de route et les systèmes télématiques). L’information peut être recueillie au point d’achat ou de service, par le biais de nos sondages auprès des clients, lorsque vous faites des interrogations au service de la clientèle, lorsque Honda répond à vos demandes d’information, lorsque vous visitez les sites Web de Honda, ou, dans le cas de l’information provenant d’un système situés à bord de véhicules, lorsque vous utilisez votre véhicule.

  • Comment Honda utilise-t-elle et partage-t-elle vos renseignements personnels?

    Honda peut partager vos renseignements personnels avec ses affiliés, comme Honda Finance, ses concessionnaires ou ses fournisseurs de services. Honda peut divulguer vos renseignements personnels comme l’exige la loi, en rapport avec une enquête gouvernementale ou des mesures d’exécution de la loi, ou dans le cadre du règlement d’un litige ou d’un différend. Honda ne vous enverra des courriers électroniques, des textes ou d’autres messages électroniques qu’avec votre consentement explicite (sauf si vous nous avez indiqué de ne pas le faire), ou avec votre consentement implicite si vous avez demandé des renseignements ou si vous avez conclu un contrat de service ou bénéficiez d’une garantie de produit en vigueur avec Honda.

  • Mesures de protection de Honda concernant vos renseignements personnels

    Honda ne fera aucune vente, échange ou location de vos renseignements aux autres.

    Honda suit les normes de l’industrie et prend les mesures de sécurité et d’autre nature qui sont appropriées pour préserver la confidentialité de vos renseignements personnels et garantir que ces derniers sont utilisés aux fins prévues. Honda ne conserve vos renseignements personnels que durant le temps nécessaire ou pertinent pour les fins identifiées ou durant le temps exigé par la loi. Honda exige que ses fournisseurs de services ayant accès à vos renseignements personnels conservent ces derniers d’une manière strictement confidentielle, et il ne leur est permis d’utiliser ces renseignements qu’à seule fin de fournir des services pour Honda.

    Vos renseignements personnels peuvent être archivés et/ou traités ou autrement utilisés par Honda, ou pour son compte, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Canada. Si un fournisseur de services Honda est situé à l’extérieur du Canada, il est possible que vos renseignements personnels soient traités et archivés dans un pays dont les lois sont différentes de celles du Canada et où le gouvernement (par ex. : les États-Unis) peut être en mesure d’obtenir, en vertu de ses propres lois, que vos renseignements personnels lui soient divulgués.

    Bien que Honda encourage ses concessionnaires à se conformer pleinement à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée, chaque établissement concessionnaire est une entité juridique distincte, indépendante de Honda, et il lui incombe d’observer par elle-même les lois applicables.

  • Analytique en ligne et publicité basée sur l’intérêt

    Honda et ses fournisseurs de services tiers (c.-à-d. partenaires de publicité et fournisseurs d’analytique) peuvent utiliser les outils de suivi sur le Web (par ex. : témoins, pixels invisibles, pixels et autres technologies) pour recueillir l’information sur votre activité en ligne de temps en temps et sur les sites Web. Honda et ses fournisseurs d’analytique peuvent utiliser cette information afin de comprendre comment vous naviguez sur les sites Web de Honda et répondez aux communications promotionnelles. Honda et ses partenaires de publicité peuvent utiliser cette information afin de vous livrer les publicités ciblées futures lorsque vous visitez les sites Web non Honda dans leurs réseaux.

    La plupart des navigateurs peuvent être configurés afin de ne pas accepter les témoins. Toutefois, cela peut vous empêcher d’avoir accès à certaines fonctions et services sur les sites Web Honda. Vous pouvez aussi configurer vos options de courriels afin de prévenir le téléchargement automatique d’images pouvant contenir des technologies permettant à Honda de savoir si vous avez accédé aux courriels de Honda et effectué certaines fonctions reliées.

    Vous pouvez refuser que Honda et ses fournisseurs de services tiers fassent le suivi de vos activités sur le site Web afin de vous livrer le contenu de publicité personnalisé. Pour ce faire, veuillez visiter les pages Web suivantes :

    • Choix de pub : http://youradchoices.ca/fr/comprendre-la-publicite-en-ligne/
    • Digital Advertising Alliance du Canada : http://www.aboutads.info/choices/
    • Network Advertising Initiative : http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp

    Supprimer les témoins de navigateurs peut retirer vos préférences de refus, alors vous devriez utiliser ces outils périodiquement afin d’assurer que vos préférences soient à jour.

    Nous utilisons également les Audiences personnalisées de Facebook afin de demander à Facebook de vous montrer les publicités personnalisées en ligne basées sur vos interactions avec nous et mesurer comment vous interagissez avec ces publicités. Nous pouvons le faire à l’aide des outils de suivi du Web ou en convertissant l’adresse de courriel, numéro de téléphone ou autres coordonnées que vous nous avez fournies comme valeur unique que Facebook peut comparer à une valeur unique déterminée à partir des renseignements que vous lui avez fournis. Veuillez visiter Facebook pour de plus amples informations sur ses politiques de confidentialité en matière de publicité. https://www.facebook.com/about/privacy/. Nous pouvons également utiliser des programmes de publicité semblables pour d’autres sites Web de média social que vous utilisez. Si vous voulez utiliser l’option d’exclusion, veuillez régler votre Facebook et autres paramètres de publicité sociale, utiliser les fonctions d’option d’exclusion dans la publicité ou communiquez avec nous à l’aide des coordonnées fournies ci-dessous.

  • Questions concernant vos renseignements personnels

    Honda s’efforce de s’assurer que vos renseignements personnels sont exacts et à jour. Si vous êtes propriétaire d’un produit de marque Honda ou Acura, vous pouvez communiquer avec Honda sans frais, au numéro 1-888-946-6329 (entre 8 h 30 et 17 h 00 HNE, du lundi au vendredi), en vue d’avoir accès à vos renseignements personnels, d’y apporter des corrections ou d’indiquer à Honda de ne pas utiliser vos renseignements à des fins de vente ou de marketing.

    Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur notre Politique relative à la protection de la vie privée, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels à :

    Honda Canada Inc.
    180 Honda Boulevard
    Markham (Ontario) L6C 0J9
    À l’attention du responsable de la protection des renseignements personnels
    Sans frais : 1-888-946-6329
    Email: CH_Privacy_Officer@ch.honda.com

  • Acceptation de la présente Politique relative à la protection de la vie privée

    En fournissant vos renseignements personnels à Honda ou en utilisant ce site Web, vous souscrivez aux conditions de la présente Politique relative à la protection de la vie privée, que Honda peut modifier de temps à autre. Honda peut modifier cette Politique relative à la protection de la vie privée de temps à autre. Les changements apportés à cette Politique entrent en vigueur dès qu’ils sont publiés dans notre site Web.

Aperçu de la politique de confidentialité HondaLink

Les présentes modalités s'ajoutent aux modalités relatives à la protection des renseignements personnels énoncées dans la politique générale sur la protection des renseignements personnels. Ces modalités supplémentaires s'appliquent à vos services HondaLink, y compris aux données télématiques et à toutes les applications mobiles qui donnent accès à ces services.


Les types de renseignements que nous recueillons

L'application HondaLink pourrait recueillir des renseignements qui vous identifient personnellement. Vos renseignements personnels sont recueillis afin de vous fournir une assistance pratique concernant l'utilisation de votre véhicule. Nous ne vendrons pas, ni n'échangerons, ni ne louerons vos renseignements personnels à des tiers sans votre consentement.

Afin de mieux répondre à vos besoins, nous recueillons et conservons les renseignements personnels suivants :

1. Des renseignements que vous nous transmettez tels que votre nom, province et adresse courriel.

2. L'information sur votre utilisation de l'application HondaLink et l'environnement de l'application, notamment le type d'appareil et de système d'exploitation utilisés pour accéder à l'application, la date et l'heure d'accès à l'application, et les pages et les fonctions utilisées dans l'application.

3. L'information que nous recevons de fournisseurs de services tiers de Honda qui offrent des services pour véhicule connecté tels que des services relatifs à la cartographie, à la base de données des points d'intérêt (PI) et aux conditions météorologiques. Les termes des contrats que Honda a conclus avec ses fournisseurs de services obligent lesdits fournisseurs à protéger vos renseignements personnels.

4. L'information concernant votre véhicule, telle que son emplacement, la vitesse de déplacement, la durée de vie utile de l'huile, le kilométrage au compteur, le niveau de carburant, les codes d'anomalie (par ex. lorsque c'est le moment de planifier un rendez-vous d'entretien, ou que la pression d'huile est basse) et autres états du véhicule et renseignements de diagnostic (ladite information sera recueillie ou non selon le modèle de véhicule Honda).

5. L'information globale, laquelle est composée de données que nous recueillons au sujet d'un groupe ou d'une catégorie de produits, de services ou clients, dont nous avons retiré l'identité des clients ou autres renseignements personnels. En d'autres termes, nous pouvons recueillir de l'information sur votre façon d'utiliser un service et la combiner avec celle d'autres utilisateurs du même service, mais aucun renseignement permettant de vous identifier personnellement ne sera inclus dans les données finales. De même, nous pouvons recueillir de l'information au sujet des produits que vous achetez et la combiner avec de l'information au sujet des produits que d'autres personnes achètent. Les données globales nous permettent de comprendre les tendances et les besoins des clients afin de mieux évaluer les nouveaux produits et services et mieux adapter les produits et les services existants aux besoins des clients. Certaines données globales sont communiquées aux fournisseurs de services tiers afin de leur permettre d'offrir des services. Par exemple, les données globales concernant l'emplacement des véhicules peuvent être utilisées par le fournisseur de services tiers de Honda pour calculer les conditions de la circulation, lesquelles vous sont ensuite communiquées, ainsi qu'à d'autres utilisateurs de l'application HondaLink Navigation.


Pourquoi nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels

Nous limitons les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous lorsque vous utilisez l'application HondaLink, et leur divulgation aux tiers, à ce qui est essentiel, pour : 1) fournir des services pour véhicule connecté, 2) mesurer l'activité de l'application et améliorer l'utilité de l'application, 3) offrir des possibilités que nous jugeons avantageuses pour les propriétaires de véhicules Honda, 4) mettre au point des services ou produits futurs, 5) faciliter la distribution de mises à jour des logiciels et offrir le soutien technique pour les produits, 6) aider à protéger votre sécurité et celle d'autrui, et 7) permettre d'autres utilisations connexes que nous pourrions mettre au point.


Comment vos renseignements peuvent être partagés avec les fournisseurs de services de Honda

Lorsque vous utilisez l'application, vous fournissez volontairement des renseignements personnels à Honda, qui pourrait ensuite les partager avec ses sociétés affiliées et certains fournisseurs de services tiers.

Nous ne vendrons pas, ni n'échangerons, ni ne louerons vos renseignements personnels à des tiers sans votre consentement.

Cependant, nous pourrions divulguer au besoin certains renseignements ne permettant pas de vous identifier à des tiers aux fins d'analyse et de recherche pour améliorer nos services. Tous les fournisseurs de services sont tenus par contrat de protéger la confidentialité des renseignements permettant de vous identifier, d'utiliser lesdits renseignements uniquement pour fournir le service HondaLink et gérer votre compte conformément à nos directives. Nous pourrions également divulguer des renseignements aux personnes à joindre en cas d'urgence. Lesdites personnes ont été identifiées par vous lors du processus d'inscription. Les personnes figurant dans la liste de contacts d'urgence à votre dossier peuvent être changés en composant le 1 855 888-5465.


Comment accéder à vos renseignements

Vous pouvez mettre à jour en tout temps les renseignements que vous nous avez fournis en composant le 1 855 888-5465 et, dans la mesure où la loi le permet, vous pouvez demander d'obtenir accès à votre dossier et d'y corriger des renseignements en nous écrivant à notre adresse postale ou en appelant le numéro de téléphone du Service à la clientèle indiqué ci-dessus. Vous pouvez également communiquer avec nous pour retirer ou limiter votre consentement quant à la collecte, à l'utilisation ou à la divulgation que nous faisons de vos renseignements personnels.

Veuillez toutefois prendre note que, dans certains cas, en raison de la nature des services HondaLink, le fait de retirer votre consentement pourrait également entraîner la résiliation des services HondaLink, car certains systèmes doivent générer certains types de données pour pouvoir fonctionner.


Votre consentement

Lorsque vous acceptez les modalités et conditions régissant l'utilisation de HondaLink, vous consentez en votre propre nom et au nom des occupants de votre véhicule à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels comme énoncé dans l'entente HondaLink et la politique sur la protection des renseignements personnels de Honda Canada que vous pouvez consulter à partir du lien ci-dessous.


Modalités complètes de la politique sur la protection des renseignements personnels

Vous pouvez prendre connaissance des modalités complètes de la politique sur la protection des renseignements personnels régissant HondaLink en vous rendant sur le site Web suivant : http://www.honda.ca/confidentialite.


Modalités complètes de la politique de confidentialité

Pour consulter toutes les modalités et conditions, veuillez cliquer ici.